Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

ASG Volley : Une bonne saison de relance et une page qui se tourne Passage de flambeau à la présidence entre Jérôme Jan et Mylène Planchon

image_pdfimage_print
Mylène Planchon et Jérôme Jan

Mylène Planchon et Jérôme Jan

Première assemblée générale depuis le début de la crise sanitaire pour l’AS Gérardmer Volley qui s’est réuni autour de son président sortant Jérôme jan ce vendredi soir du côté de la Halle des Sports.

C’est donc officiel, après 8 années à a présidence du club, Jérôme Jan passe la main à Mylène Planchon. Rappelons que le président sortant avait pris ses fonctions en 2015 suite au décès brutal de Fred Dieudonné et qu’il a largement contribué à la progression du club et de son équipe fanion, que ce soit sur ou en dehors des terrains : « J’ai partagé de super moments avec notamment la montée en N3 puis en N2, la création de l’équipe féminine sous l’impulsion de Sophie Anot à qui nous rendrons hommage durant cette assemblée générale. Il y a également eu les jeunes du club qui ont bien progressé et pour certains qui ont connu des élections nationales, notamment à Téo Durand qui continue son beau parcours au plus haut niveau en club. (…) Mais je pense que le club avait besoin de sang neuf et j’ai besoin de me consacrer à autre chose désormais. J’ai besoin de temps pour mes enfants qui poursuivent leurs études et qui évoluent dans d’autres sports comme le ski nordique. Et j’ai la chance de pouvoir lâcher la présidence à quelqu’un, dans de bonnes conditions, c’est vraiment appréciable » explique Jérôme Jan.

AG asg volley 2022 (2)La transmission se fait donc en douceur, d’autant que le bilan de la saison est plutôt bon : »C’est une saison de reprise, une saison de relance pour l’ASG volley comme pour tous les sports collectifs et nos licenciés nous ont fait confiance malgré un début d’année placé sous le signe du COVID. Ce n’était pas gagné d’avance et je rappelle qu’il aura fallu composer avec les vaccins, les contrôles à l’entrée des gymnases et l’incertitude de pouvoir finir les championnats, bref, aucune garantie en début de saison, des choix individuels qu’il a fallu accepter. Au niveau sportif, l’équipe fanion a enfin pu évoluer pleinement en N2. La descente correspond finalement aux limites de notre système de fonctionnement, un système qui m’était cher, avec des bénévoles, sans défraiement etc. du coup certainement un peu moins d’exigence que dans d’autres structures, on ne peut pas tout avoir. Nous ne sommes pas pros et nous avons tout simplement été au bout de ce que nous pouvions faire avec ce que nous avions mis en place, et ça aura été une belle aventure. Concernant les féminines, elles égalent leur meilleur résultat cette saison. La R2 garçons a très bien tourné également avec quasi exclusivement des jeunes formés au club » ajoute le président sortant qui a également tenu à tirer un énorme coup de chapeau aux supporters de l’ASG qui a pu compter sur leur soutien lors des matchs à domicile avec une ambiance exceptionnelle.

Une assemblée générale qui s'est déroulée en présence de l'adjointe aux sports Karine Bédez.

Une assemblée générale qui s’est déroulée en présence de l’adjointe aux sports Karine Bédez.

La formation qui est donc restée un point fort de l’ASG Volley et qui le restera sans doute sous la présidence de Mylène Planchon qui entend bien appuyer son action sur la jeunesse, notamment au niveau des primaires et des collégiens : « C’est très important car d’ici un an, nous allons perdre un gros noyau de U18 filles et garçons qui vont partir pour leurs études. Nous allons également redévelopper le baby volley avec le soutien du Comité Départemental et nous aimerions remettre en place les stages et les interventions auprès des écoles dans le bit de continuer à progresser en nombre de licenciés, sachant que cette année nous étions un petit peu moins d’une centaine » précise la nouvelle présidente qui devrait être bien entourée et qui pourra compter sur les conseils de son prédécesseur en cas de besoin.

Pour conclure, sachez que le traditionnel Beach volley sera de retour quai du Locle du 1er au 3 juillet 2022 avec le fameux tournoi pour lancer la buvette et le barbecue le vendredi soir, le 4X4 loisir le samedi et le tournoi open 3X3 fédéral le dimanche. Quant à la journée dédiée aux scolaires, elle aura lieu le mardi 5 juillet. A bon entendeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.