Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Canoë-Kayak : un DIDIER peut en cacher… Deux autres !

image_pdfimage_print
Evan DIDIER (à droite), 3ème en U11

Evan DIDIER (à droite), 3ème en U11

 

kayak Didier

Le week-end des 28 et 29 mai s’est déroulé le Championnat Grand-Est U11 et U14 de canoë-kayak sur le bassin international de Metz. L’occasion pour les meilleurs jeunes kayakistes de la région de se confronter lors d’un challenge multi-activités : aisance en eau-vive, descente de rivière, slalom, kayak Xtrem et même course à pied. Une rencontre sportive qui a également permis aux cadres régionaux de repérer les plus performants parmi les jeunes espoirs et d’envisager de les faire concourir au niveau national.

Deux représentants gérômois avaient été sélectionnés pour participer à cet événement. Et si on connaissait déjà l’aîné de la fratrie DIDIER, Théo, déjà multimédaillé national du haut de ses seize ans, c’est cette fois-ci sur Léonie et Evan que les regards se sont portés. Tous deux excellents techniciens pour leur âge et très vifs dans les rapides, ils ont su tirer leur épingle du jeu, Evan s’octroyant la 3ème place en U11 homme quand sa grande sœur termine au pied du podium en U14 dame.

Un week-end réussi pour les deux jeunes gérômois qui continuent leur progression et qui nous font dire que l’on entendra encore parler des kayakistes de la famille DIDIER dans les années à venir.

 

Nicolas RUMEAU

Kayak




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.