Search
jeudi 1 déc 2022
  • :
  • :

Concours d’éloquence : la Haie-Griselle fait dans l’excellence !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

concours éloquence rotary Gérardmer haie Griselle (1)

 

Le Rotary Club Gérardmer-Bruyères, représenté par M. François LAUBACHER, a honoré ce jeudi 2 juin les quatre lauréats de son concours d’éloquence 2022. En présence de leur professeur de Français et animateur de l’atelier M. Michel JOLY et de leur Proviseur M. Laurent BELIN qui ne tarissaient pas d’éloges à leur sujet, Lily RUAUX, Léo LEUENBERGER, Lukas DIERSTEIN et Titouan MARGRAITTE se sont vu remettre le premier prix de l’éloquence, remporté au terme d’une année de travail acharné et de rencontres avec les autres lycées vosgiens qui ne le furent pas moins.

François LAUBACHER, représentant du Rotary ClubFrançois LAUBACHER et Michel JOLY, qui ont suivi cette belle équipe durant toute l’année scolaire, résumaient ainsi leurs prestations et leur performance : « Vous avez fait montre d’une vraie capacité de travail, d’analyse et d’éloquence… Votre prestance et votre humour ont fait le reste. Vous avez pris plaisir à batailler contre vos adversaires, toujours dans le respect et dans une vraie démarche intellectuelle et cela s’est vu. »

concours éloquence rotary Gérardmer haie Griselle (2)Au-delà de la récompense et du chèque de 200€ qui l’accompagnait, l’équipe éducative a tenu à saluer la maturité, l’investissement et le parcours brillant réalisé par les quatre élèves de Terminale. Un parcours en pleine cohérence avec le triptyque éducation/citoyenneté/sport prôné par la Haie Griselle et dont ces jeunes sont de parfaits ambassadeurs. A la rentrée prochaine, ces quatre-là auront quitté l’établissement gérômois pour découvrir les bancs des Facultés de Droit, de Mathématiques, de Médecine ou encore de Sport, armés de la richesse de leurs expériences et du plaisir qu’ils aiment à prendre dans l’apprentissage et la découverte.

 

N.R

concours éloquence rotary Gérardmer haie Griselle (1) [gallery type="thumbnails" size="medium" link="file" columns="2" ids="190293,190294"]   Le Rotary Club Gérardmer-Bruyères, représenté par M. François LAUBACHER, a honoré ce jeudi 2 juin les quatre lauréats de son concours d’éloquence 2022. En présence de leur professeur de Français et animateur de l’atelier M. Michel JOLY et de leur Proviseur M. Laurent BELIN qui ne tarissaient pas d’éloges à leur sujet, Lily RUAUX, Léo LEUENBERGER, Lukas DIERSTEIN et Titouan MARGRAITTE se sont vu remettre le premier prix de l’éloquence, remporté au terme d’une année de travail acharné et de rencontres avec les autres lycées vosgiens qui ne le furent pas moins. François LAUBACHER, représentant du Rotary ClubFrançois LAUBACHER et Michel JOLY, qui ont suivi cette belle équipe durant toute l’année scolaire, résumaient ainsi leurs prestations et leur performance : « Vous avez fait montre d’une vraie capacité de travail, d’analyse et d’éloquence… Votre prestance et votre humour ont fait le reste. Vous avez pris plaisir à batailler contre vos adversaires, toujours dans le respect et dans une vraie démarche intellectuelle et cela s’est vu. » concours éloquence rotary Gérardmer haie Griselle (2)Au-delà de la récompense et du chèque de 200€ qui l’accompagnait, l’équipe éducative a tenu à saluer la maturité, l’investissement et le parcours brillant réalisé par les quatre élèves de Terminale. Un parcours en pleine cohérence avec le triptyque éducation/citoyenneté/sport prôné par la Haie Griselle et dont ces jeunes sont de parfaits ambassadeurs. A la rentrée prochaine, ces quatre-là auront quitté l’établissement gérômois pour découvrir les bancs des Facultés de Droit, de Mathématiques, de Médecine ou encore de Sport, armés de la richesse de leurs expériences et du plaisir qu’ils aiment à prendre dans l’apprentissage et la découverte.   N.R



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.