On ne parle plus du Covid-19 ( 50 000 cas enregistrés hier). Et pourtant les organisateurs du Tour de France envisagent de modifier l’épreuve en instaurant une bulle sanitaire autour des équipes comme en 2020 selon nos confrères de RTL.
La réflexion est en cours pour les responsables d’ASO qui se prononceront à la fin du Tour de Suisse qui se déroule actuellement et dont 30 coureurs ont été testés positifs ce vendredi notamment le leader de la course obligé d’abandonner.
Cette éventuelle modification ne concerne pas la présence du public sur le bord des routes, ni le tracé, mais elle interviendrait afin de protéger les coureurs et l’ensemble des stafs.
Rappelons que la Grande Boucle sera de passage dans les Hautes Vosges le 8 juillet prochain lors de l’étape Tomblaine, La Planche des Belles Filles. (Voir le parcours ci-dessus).
On a malheureusement pas fini de parler de cette saleté de virus visiblement plus résistant à la chaleur qu’imaginé initialement par les scientifiques.
Arrêtez vos conneries ! On a tous le covid d’une façon ou d’une autre, on vit avec et la population n’est pas exterminée. Le covid est un virus comme tous les autres, grippe par exemple, beaucoup de pays l’ont classé comme maladie saisonnière sans restrictions ou obligations quelconque. Mais au fait, dans nos îles rebelles, sont-ils tous morts ? On n’en parle plus…