Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Échange avec Hanovre : un dernier au-revoir avant de se retrouver en Allemagne du 29 juin au 6 juillet

image_pdfimage_print
correspondants allemands la haie griselle (5)
Les correspondants Allemands en séjour à Gérardmer ont pu profiter du temps magnifique de ces derniers jours pour s’immerger dans la vie d’un territoire rural. Ils ont notamment fait la découverte de la gestion des paysages par les agriculteurs de montagne lors de la visite de la chèvrerie du Brabant, ainsi que leur engagement pour des produits frais et sains. L’histoire de la ville d’Épinal et son patrimoine imagier se sont offerts aux visiteurs ce lundi.
Ils ont ensuite ensuite pris connaissance des des milieux humides par le biais des tourbières et de leur intérêt écologique avant de s’arrêter par une fabrique de bonbons bio misant sur les ingrédients sains et locaux. C’est lors d’un bilan en salle informatique, encadrés par leurs professeurs Mmes John, Dieudonné et Schimmel ,  M. Niebaum et par leur assistante service civique Luisa Böhme que les élèves ont pu réfléchir aux avantages et inconvénients de vivre à la campagne. Une petite fête viendra ensuite clore leur séjour vosgien avant de démarrer de nouvelles aventures en Allemagne pour les élèves de 5ème de la Haie Griselle qui s’évaderont du 29 juin au 6 juillet prochain pour retrouver leurs corres’ !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.