Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Les écoliers élisent leurs conseillers Un véritable engagement citoyen pour les 16 élus qui officieront durant les 2 prochaines années

image_pdfimage_print

Cette année scolaire est une année élective pour les écoliers de la perle des Vosges qui, à l’image de leurs parents ou de leurs ainés, devaient se rendre aux urnes afin d’élire leurs représentants au sein du conseil municipal des jeunes (CMJ).

elections du CMJ Gérardmer Tilleul (3)Dans le sillage des législatives, les élections du CMJ de Gérardmer ont donc eu lieu à l’espace Tilleul afin de profiter des installations en matière d’urnes et d’isoloirs, le tout supervisé par l’animatrice Carole Fleurance et les deux conseillères municipales Karine Bédez et Charlotte Chalal qui « coachent » également les jeunes élus et les aident à réaliser leurs projets. Le CMJ se réunis en effet régulièrement à travers des commissions pour mettre au point des projets décidés ensemble, destinés à améliorer la vie des concitoyens. Les jeunes élus participent aussi à de nombreuses animations, cérémonies et rencontres qui rythment la vie de la commune. Enfin,  rappelons que les jeunes conseillers sont élus pour 2 ans mais qu’à la fin de  leur mandat, les jeunes volontaires peuvent continuer leur engagement citoyen dans le conseil jusqu’à l’âge de leur majorité.

Le conseil nouvellement élu se réunira officiellement pour la première fois à la mi-septembre.

Les élus :

*École Marie Curie (4 sièges) :

CM1 : Louan LOUIS ; Abre ramet ; Aimeline Schmitt (3 élus car il y a eu une égalité).

CM2 : Jeanne Seguin ; Hugo Wissemberg

*École Notre Dame (2 sièges) :

CM1 + CM2 : Louise Marulier-Chevreux ; Ilyan Ghomerani ; Tristan Varvenne (trois élus car une égalité dans les votes également)

*École des Bas-Rupts (2 sièges) :

CM1-CM2 : Clément Tomas ; Lucas Toussaint

*École Jean-Macé (4 sièges) :

CM1 : Célia Avol ; Nicéfor Gory

CM2 : Alya Francke ; Léna Litique

*École Jules Ferry (3 sièges) :

CM1 : Inès Crosta

CM2 : Thomas Rouhier ; Théa Tisserant




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.