Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Groupement Hôtelier : rester fédérés et ne pas s’oublier malgré 2 années compliquées Les hôteliers-resturateurs de Gérardmer ont fait bloc pendant la période COVID afin de préparer "l'après" et s'adapter à la demande de la clientèle qui a évolué

image_pdfimage_print
François Cornil (au centre), président du Groupement Hôtelier.

François Cornil (au centre), président du Groupement Hôtelier.

 

Comme pour beaucoup d’association, le Groupement Hôtelier de Gérardmer avait de nouveau le plaisir de se réunir dans le cadre d’une assemblée générale programmée pour l’occasion au Collet, établissement qui a pris une nouvelle envergure après d’importants travaux.

Le président François Cornil et ses amis pouvaient donc avoir le sourire ce mardi après-midi à l’heure du bilan de ces deux années où le groupement aura donc notamment axé son travail sur la communication et la promotion de manière assez large afin de consolider « une identité sur Gérardmer » et de préparer l’après crise sanitaire. « Nous avons beaucoup travailler avec les institutionnels pendant cette période où il ne fallait pas se désunir et s’oublier en restant fédérés, soudés et dynamiques. On a su s’appuyer sur cette force gérômoise, cette proximité entre les différents acteurs locaux pour pérenniser des relations malgré le contexte, ce qui nous a permis de ben préparer la réouverture, le tout avec l’aide de l’État qu’il est important de signaler. C’était d’autant plus important que la demande de la clientèle a évolué au niveau de l’hôtellerie-restauration depuis un an, sachant qu’en plus il y a plus d’affluence et de manière plus constante. Il y a plus de vacanciers qui viennent de ‘l’Ouest de la France notamment, et toujours plus de Parisiens qui viennent désormais le week-end. Les gens sont plus à la recherche de nature, d’évasion, mais aussi de prestations hôtelières complètes et de grande qualité, sans oublier l’aspect convivialité, ce qui prouve aussi qu’on a besoin d’une offre étoffée en matière de bars. On a plus de repas de famille, on sent aussi que les gens ont besoin de se retrouver et nous devons répondre présent » explique François Cornil.

groupement hôtelier Gérardmer AG 2022 (4)Et d’ajouter : « Tous les établissements ont continué à investir, ont osé investir pour qu’il y ait une continuité, une progression dans ce tourisme qualitatif qu’il faut continuer à développer en ayant une offre variée tout en s’appuyant sur des établissements qui ont une identité et qui sont attractifs. En parallèle, ces investissements permettent aussi d’améliorer les conditions de travail pour les salariés, ce qui est également important. » Précisons enfin que l’association compte toujours une cinquantaine d’adhérents avec un léger turnover et des nouveaux concepts qui viennent enrichir une palette déjà bien fournie.

Côté événementiel et animation, le Groupement était ravi de pouvoir à nouveau organiser le traditionnel repas des bénévoles du Festival du Film Fantastique le 2 Mai dernier. Il s’agissait là du premier gros rendez-vous post COVID et autant dire que bénévoles comme organisateurs étaient aux anges. En automne prochain, le Groupement organisera également un vide-greniers avant la participation aux deux gros morceaux de l’année 2023 qui seront bien entendu le 30ème festival du Film Fantastique fin janvier et la 50ème Fête des Jonquilles le 16 avril. Autant dire qu’il y aura du pain sur la planche ! Mais en attendant, place à l’ouverture de la rue piétonne le 18 juin prochain, mise en place en collaboration étroite avec la Ville de Gérardmer et les commerçants.

Suivre le Groupement sur Facebook

 




3 réactions sur “Groupement Hôtelier : rester fédérés et ne pas s’oublier malgré 2 années compliquées

      1. dom Mathieu

        bonjour Fred

        comme dab que veux tu …… on ne refait pas le monde
        bise et à bientôt
        on revient dans les vosges
        la famille nous manque
        dom

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.