Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Le jardin d’altitude du Haut Chitelet vous accueille tout l’été A voir : l'exposition "Lignes de crête" de Michel FRIZ

image_pdfimage_print

jardin du haut chitelet

Comme chaque année, le jardin a ouvert ses portes le 1er juin et les fermera le 30 septembre prochain. Pour 2022, le site accueille une nouvelle exposition photo intitulée « Lignes de crête » de Michel FRIZ. Celle-ci est visible sans surcoût du billet d’entrée pendant toute la période d’ouverture, 7/7J.

Présentation de l’exposition :

Chacun de nous porte en lui un paysage idéal, né d’un moment et d’un lieu où nous avons ressenti des émotions rares. On se souvient de ses perspectives, de ses couleurs, de ses odeurs et du chemin qui nous y a conduit. Il est devenu avec le temps « notre paysage ».
Photographier me permet parfois de raviver ce souvenir et de m’en approcher. Cette quête du paysage idéal s’exprime ici en compagnie des grands animaux d’élevage. Leur mise en lumière, dans la série « Lignes de crête » et dans mon livre « Vaches et autres poèmes », invite à explorer les liens entre les activités pastorales et la poésie des paysages.
1er juin > 30 septembre 2022
Jardin d’altitude du Haut Chitelet
Col de la Schlucht 88400 XONRUPT-LONGEMER
Informations pratiques :
Du 1er au 30 juin : 10h – 12h / 14h – 18h
Du 1er juillet au 31 août : 10h – 18h
Du 1er au 30 septembre : 10h – 12h / 13h 30 – 17h
Tarif d’entrée au jardin d’altitude du Haut Chitelet

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.