Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Les « Jeunes en librairie » publient leur recueil de nouvelles Point final pour cette opération

image_pdfimage_print

Mardi matin, la classe de 4°3 du collège La Haie Griselle s’est réunie au CDI autour de leur enseignante de français Mme Duflos afin de faire le bilan d’une année placée sous le signe du dispositif Jeunes en Librairie.

Un dispositif aux objectifs multiples avec la découverte des métiers du livre, l’approfondissement leurs connaissances du genre fantastique et enfin la réalisation d’un recueil de nouvelles collectives et bien sûr fantastiques. Les élèves ont ainsi travaillé avec leur enseignante, une des professeures documentaliste du CDI en a personne de Karine Pierrel-Calvi, et ils ont bénéficié de l’intervention de « La Libraire » de Gérardmer Line Heckler, notamment à travers une petite visite de sa librairie située boulevard Kelsch (lire notre précédent article ICI !) en compagnie de l’enseignant M. Gaiga.

Ce mardi, on sentait l’enthousiasme chez les 27 collégiens au moment de refermer la page de cette belle aventure littéraire, et pour cause : leur enseignante leur a remis un chèque de 30 € à dépenser chez « La Libraire » (financé dans le cadre du Plan Relance de l’État afin de soutenir les librairies indépendantes), mais aussi et surtout le recueil qu’ils ont réalisé qui venait d’être imprimé par un  imprimeur local (frai d’impression pris en charge par la DAAC). Un ouvrage qui sera valorisé en étant disponible chez « La Libraire » ainsi qu’au CDI de la cité scolaire de La Haie Griselle. A dévore sans modération !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.