Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Journée Mondiale des Donneurs de Sang : l’occasion de remobiliser les Vosgiens autour du don de sang

image_pdfimage_print

JMDS_Nous

À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS), célébrée le 14 juin, l’Établissement français du sang (EFS) rend hommage à tous les citoyens qui, en donnant leur sang chaque année, participent à sauver des vies et contribuent au bon fonctionnement de notre système de santé publique. Ce temps incontournable est également l’occasion de rappeler l’importance de la mobilisation des donneurs, à l’heure où l’état des réserves reste préoccupant à quelques semaines des départs en vacances d’été

Pour le 14 juin, l’EFS rend hommage à toutes les personnes engagées pour le don de sang. Dans les nombreuses collectes évènementielles organisées partout sur le territoire autour de cette journée mondiale, les donneurs seront mis à l’honneur. L’importance de leur engagement et l’impact de leurs dons pour tous seront les principaux messages véhiculés au cours de ce grand temps de fort pour l’EFS.

C’est en effet uniquement grâce aux dons et à l’engagement des donneurs et des bénévoles que la France, via l’action de l’EFS, reste autosuffisante en produits sanguins labiles. Si depuis le début de la crise sanitaire, aucun malade n’a jamais manqué d’une poche de sang, les réserves de produits sanguins sont toujours très impactées par les effets de la crise. Il manque aujourd’hui 30 000 poches pour répondre sereinement aux besoins en produits sanguins, alors relevons ensemble le défi pour permettre à chaque malade d’être soigné !

Les collectes festives pendant ce mois du don :

 EPINAL, mardi 14 juin 2022 09h00-14h00 et 15h00-19h30 Espace Cours

 REMIREMONT, mercredi 6 juillet 2022 09h00-14h00 et 15h00-19h30 Palais des Congrès

 Au programme : animations et collations gourmandes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.