Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Le judo Club de Gérardmer finit ‘année en beauté Au programme : spectacle, ceinture noire et sortie à Fraispertuis City

image_pdfimage_print

Vendredi soir, le Judo Club de Gérardmer avait mis les petits plats dans les grands afin de clôturer l’année en beauté en organisant un spectacle ouvert au public ponctué d’une reprise de ceinture noire.


q5Un rendez-vous auquel pratiquants et public ont massivement répondu présent, à la grande satisfaction du président du club Mikael Bussière. Ce sont en effet un peu plus 150 athlètes (judo, taiso et jujitsu) et 300 spectateurs qui se sont réunis à la Halle des Sports pour participer à cette belle fête qui fut l’occasion rêvée de remercier tous les acteurs du club : tous les licenciés, les membres du bureau,  également tous les parents qui accompagnent leurs enfants à différentes manifestations, la mairie pour les locaux, tous les bénévoles qui s’investissent lors des manifestations, et bien sûr les professeurs qui encadrent les différents cours et les différentes sections.
Judo fete de fin d'année (6)« Nous sommes un club de 270 licenciés et nous sommes le club le plus gros des Vosges, c’est pour cela que nous allons continuer tous nos efforts pour pouvoir développer le judo au Tholy et à Gérardmer, mais aussi toutes les autres disciplines qui sont associées, comme le taiso et surtout le jujitsu . Au-delà du judo, le taiso et le jujitsu sont méconnus. Mis le taiso, c’est de la préparation physique du corps en général avec énormément d’exercices variés, on pourrait appeler ça du judo Fitness. Nous avons de plus en plus d’hommes qui pratiquent également le taiso pour s’améliorer dans leur discipline de prédilection pour la compétition » a déclaré le président du Judo Club de Gérardmer lors de cette fête de fin d’année.


IMG_4779Un événement qui fut également marqué par la remise d’une belle ceinture noire à un membres du club en la personne d’Yves Bastien. Ce dernier avait commencé le judo jeune et avait arrêté une première fois. Il avait ensuite repris en 2004 à force d’entendre ses camarades parler de judo. En 2021, après avoir travaillé en outre-mer, il reprend à nouveau et travaille des katas et de l’UV technique. C’est en 3 compétitions et 3 podiums qu’Yves Bastien parvient à valider ses derniers points. Compétiteur dans l’âme (athlète en saut à ski), il aurait sans doute pu obtenir sa ceinture beaucoup plus tôt car lors de la dernière compétition, il avait déjà marqué tous ses points.

Enfin, pour clôturer définitivement la saison,  le club a également fait un déplacement à Fraispertuis City avec 60 enfants et 10 accompagnateurs. Une magnifique journée particulièrement appréciée de tous malgré la chaleur.

Judo fete de fin d'année (2)

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.