Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

L’AGSH répond toujours présent ! Deux nouveaux projets dédiés à l'Ehpad Léa André

image_pdfimage_print

AG AGSH 2022

Les membres de l’AGSH se sont récemment réunis autour de leur président Pierre Sachot dans le cadre d’une Assemblée Générale Ordinaire programmée dans les salles du Haut-Fer et de l’Épinette de l’Espace LAC.

Réunion qui a débuté par une minute de silence en hommage à M. Michel Tajana, un bénévole de la première heure décédé à l’hôpital de Remiremont le 6 mai dernier. « Il faisait partie des quelques aventuriers courageux bénévoles qui se sont investis, en 1960, pour créer la station de ski de Gérardmer » précise Pierre Sachot. Et de rappeler que l’activité de l’AGSH consiste notamment à aider financièrement les clubs de sport pour leur permettre d’organiser des compétitions. Une action qui a pris progressivement une orientation nouvelle et supplémentaire ces dernières années avec la décision d’investir fortement dans le Centre Hospitalier de Gérardmer, aussi bien au niveau du centre d’accueil des urgences que dans l’achat de matériel récent pour réaliser des examens en toute sécurité et dans des délais supportables, le tout en apportant une aide à tout le personnel soignant.

« Au cours de l’exercice 2020-2021, et comme de coutume, les associations qui nous avaient envoyé des demandes de soutien financier ont reçu une réponse favorable, à l’image de l’ASG aviron, Ski Alpin, du Trail, du VSG et du Comité des Promenades » ajoute le président de l’AGSH. Pour 2021-2022, il y a, en plus des demandes des associations sportives, un projet d’achat d’un véhicule pour le transport adapté PMR pour les résidents de l’Ehpad Léa André, ainsi qu’un projet de création d’un jardin thérapeutique dans ce même Ehpad.Deux initiatives en faveur de la population gérômoises, une fois de plus, et tout particulièrement en faveur de nos seniors.Présente lors de cette assemblée générale, l’adjointe à la jeunesse et aux sports Karine Bédez a pour sa part évoqué une nouvelle piste de réflexion concernant le terrain situé près de l’école de musique et son projet de piste d’athlétisme qui serait tout aussi utile pour les clubs locaux que pour certains établissements scolaires.

Pour conclure cette séance et avant d’inviter l’ensemble des protagonistes à partager le verre de l’amitié, Pierre Sachot a tenu à remercier et féliciter tous les bénévoles qui donnent de leur temps, de leur savoir-faire et de leurs forces pour la réussite de leur projet et donc de l’image qu’ils donnent à Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.