Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

L’AOEISV toujours sur la bonne pente : passage de témoins entre P. Sachot et H. Gourguillon Deux gros rendez-vous au menu pour l'hiver prochain

image_pdfimage_print
AG AOEISV 2022 (2)

Hubert Gourguillon et Pierre Sachot en compagnie d’Odile Munsch du SC La Bresse, Olivier Duvic, responsable du Télémark, Bernard Krid, président du Comité Départemental de ski, ainsi que l’adjointe aux sports Karine Bédez et la conseillère départementale Élisabeth Klipfel.

Une nouvelle page se tourne pour l’AOEISV (Association pour l’Organisation d’Épreuves Internationales de Ski dans les Vosges) avec l’arrivée d’Hubert Gourguillon à la présidence de l’association, succédant ainsi à Pierre Sachot qui occupait cette fonction depuis 14 ans.

En effet, rappelons brièvement que l’AOEISV avait vu le jour en 1985 à la Bresse du côté de la Ténine qui avait accueilli sa première manche de Coupe du Monde, avec notamment la mise en place du fameux chalet installé près du pas de tir… Les anciens verront tout de suite de quoi il est question ! « L’idée était de fédérer les clubs, les bénévoles, le matériel et les moyens financiers autant qu’humain pour organiser des compétitions internationales dans le massif » explique Pierre Sachot. Mise en sommeil par la suite, l’association a été réactivée en 2008, réunissant une petite équipe dynamique qui vient régulièrement au soutien des clubs qui souhaitent accueillir des rencontres sportives de grande envergure.

P. Sachot & H. Gourguillon.

P. Sachot & H. Gourguillon.

« L’AOEISV suit les dossiers, relance les partenaires, ce qui prend beaucoup de temps, et soulage ainsi beaucoup les clubs au niveau administratifs notamment. Cela permet également de moins mettre en périls les finances des clubs. Car quoiqu’il arrive, même en cas d’annulation d’une compétition, des frais sont engagés et peuvent peser lourdement sur le budget du club support » ajoute Hubert Gourguillon, président de l’ASG SKi Alpin et nouveau président de l’AOEISV. Par ailleurs, l’association peut compter sur de solides partenaires comme la Ville de Gérardmer, le Conseil départemental et la Région, trio de tête qui sera sans doute rejoint prochainement par la nouvelle communauté de communes.

Des partenaires que le président sortant a souhaité remercier chaleureusement, tout comme l’ensemble des interlocuteurs de l’AOEISV et surtout les bénévoles qui se sont investis sur et en dehors des pistes de ski, avec une mention spéciale à Jacqueline Saccoman qui s’occupe de nombreux dossiers. Pierre Sachot cède donc la présidence avec grand plaisir à Hubert Gourguillon après 14 années de bons et loyaux services, n’oubliant pas de féliciter son successeur au passage. C’est donc un nouveau départ avec déjà deux rendez-vous important qui se profile à l’horizon pour l’hiver prochain : « Nous avons postulé pour une course FIS en Alpin qui devrait avoir lieu juste avant les vacances de février, ainsi qu’une manche de coupe d’Europe de Télémark » déclare Hubert Gourguillon, rappelant au passage que l’AOEISV est un outil à la disposition de tous les clubs et incitant ces derniers à faire appel à ses services. Qu’on se le dise !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.