Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Manga : les jeunes talents de la MCL exposent au foyer de la MCL De Naruto à Tanjiro en passant par mon Voisin Totoro

image_pdfimage_print
exposition manga MCL Gérardmer Pascaline (3)

Les élèves de l’atelier en compagnie de l’animatrice Pascaline Hans lors du vernissage de l’exposition qui avait lieu ce vendredi 10 juin à la MCL.

Le manga (bande dessinée japonaise, mais pas que…) a plus que jamais le vente en poupe depuis quelques années en France. Depuis son éclosion dans l’hexagone à partir des années 80-90, le genre n’a finalement cessé de gagner du terrain malgré quelques petits creux par moment.

exposition manga MCL Gérardmer Pascaline (2)Mais il n’a sans doute jamais était aussi populaire, autant chez les jeunes que chez les moins jeunes. A la MCl de Gérardmer, c’est Pascaline Hans qui anime l’atelier manga, elle qui a notamment connu Dragon Ball au club Dorothée et bien d’autres classiques de l’époque au format papier. Elle initie un groupe de 18 Gérômois à l’art du dessin style manga, leur permettant ainsi d’illustrer leurs héros et/ou leurs créatures préférées, de Naruto à Tanjiro en passant par mon Voisin Totoro et bien plus encore. Cet atelier a rapidement connu le succès avec une vingtaine de participants âgés de 9 à 33 ans répartis en deux groupes qui se retrouve le vendredi de 17h30 à 20h30 hors vacances scolaires. Accessible aux enfants à partir de 8 ans et aux adultes, l’atelier sera de retour à la rentrée prochaine, surveillez le site de la MCL et les journées d’inscription !

Une exposition à découvrir aux foyer-bar jusqu’à la fin du mois de juin aux horaires d’ouverture de la MCL.

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la maison.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.