Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Marie Curie : les écoliers étaient de sortie à Saint Dié Visite guidée de la cité déodatienne et passage au musée Pierre-Noël

image_pdfimage_print

sortie scolaire Marie Curie (2)

Vendredi 17 juin, les deux classes élémentaires de l’école Marie Curie d’Arnaud Bory (27 CE2/CM1) et de J-Paul Gaspard (28 CE1/CE2) ont eu le plaisir de profiter d’une journée particulièrement enrichissante à Saint Dié.

La matinée fut consacrée à la visite du musée Pierre Noël, avec la galerie sur la faune et l’ornithologie locale, l’école Jules Ferry, les collections militaires sur les deux guerres, les traditions et métiers d’autrefois liés à l’agriculture et l’élevage, la forêt, le travail du bois, le tissage, l’épicerie d’antan, la boutique du cordonnier,…
Après un pique-nique à l’ombre des tilleuls, dans le parc situé derrière la cathédrale, place à un après-midi guidé à travers la Cité déodatienne. les écoliers sont partis depuis l’office du tourisme en suivant le « parcours du petit déodatien ». A partir d’un questionnaire, les deux classes ont découvert les rives de la Meurthe, la Tour de la Liberté, l’Espace François Mitterrand, le monument Jules Ferry, la Rue Thiers, le vieux tilleul près du Musée, les fontaines, sans oublier la visite de la cathédrale avec ses vitraux flamboyants de Bazaine et le cloître.
En soirée, les 55 écoliers sont rentrés à Gérardmer avec des souvenirs plein la tête ! Certains enfants se feront un plaisir de jouer les guides auprès de leurs parents lors d’une prochaine sortie familiale à St Dié, cité marraine de l’Amérique. Enfin, il ne leur reste plus que quelques semaines pour réinvestir en classe toutes ces découvertes, avant de penser enfin aux grandes vacances !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.