Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

MCL – l’atelier vitrail vous donne rendez-vous pour son exposition annuelle Vernissage le 14 juin

image_pdfimage_print

L’atelier vitrail de la MCL est actuellement en pleine effervescence à quelques jours du vernissage de son exposition annuelle programmé le 14 juin à 18 h 30.

L’animatrice de l’atelier Sylvie botte et l’ensemble des vitraillistes sont donc au à pied d’œuvre pour finaliser les créations qui seront exposées dans la galerie de la maison du 14 au 23 juin prochain. Ambiance studieuse mais pas trop dans les sous-sols de la MCL où l’on oublie pas la pause goûter lors des différentes sessions de travail où chacun peut exprimer sa créativité et son talent. Rappelons à ce sujet que les vitraillistes ont eu le plaisir de participé à un stage à la forteresse de Chatel-sur-Moselle cette année. Stage sous la direction de Laurent Perier, professionnel de la taille de pierre et de sculpture ornementale. Chaque membre de l’atelier de la MCL a pu tailler sa pierre (provenant de l’Est de la France, à Jaumont) avant de l’associer avec le verre. un temps fort de cette saison 2021-2022 pour Sylvie Botte et ses amis de l’atelier.

Pour conclure sur cette exposition, sachez que l’atelier organise également une tombola en parallèle avec vente de tickets sur place du 14 au 23 juin (présence des vitraillistes sur le site de l’expo tous les jours de 14 h 00 à 17 h 00). Chaque membre de l’étalier a réalisé un objet à gagner lors de cette tombola.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.