Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Ouverture sur l’étranger : la Haie Griselle accueille 23 élèves de la Goetheschule de Hanovre

image_pdfimage_print
Haie Griselle correspondants Allemands (4)
Haie Griselle correspondants Allemands (2)Mercredi 8, sous une pluie battante, 23 élèves de la Goetheschule de Hanovre ont rejoint leurs correspondants français. Après une nuit réparatrice, ils ont été accueillis par M. Belin, Proviseur de la Cité Scolaire de la Haie Griselle qui a souligné l’importance de l’ouverture à l’international dans l’établissement et l’impact positif d’un échange sur les futurs citoyens. Allemands et Français ont partagé viennoiseries et brioche et près une visite de l’établissement, les élèves ont assisté aux cours avant de partager au restaurant scolaire un succulent repas typiquement vosgien concocté par l’équipe de cuisine.
Haie Griselle correspondants Allemands (1)L’après-midi, l’accueil officiel à la mairie de Gérardmer par Karine Bédez, l’adjointe au maire responsable des écoles et du sport, a eu lieu dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville. Les élèves allemands repartiront avec un magnifique sac à dos, un mug et un bloc note calculatrice et leurs accompagnateurs avec de splendides torchons du Jacquard Français. La journée s’est finie au bord du Lac , sous un magnifique soleil. Gageons que les élèves garderont un souvenir inoubliable de cette première journée dans la perle des Vosges.
Haie Griselle correspondants Allemands (3)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.