Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Réunion Citoyenne le 16 juin : Plan Grands Lacs Communiqué

image_pdfimage_print

Dans le cadre du Plan Grands Lacs, les villes de Gérardmer et Xonrupt-Longemer organise une réunion publique le jeudi 16 juin prochain de 18h30 à 20h à la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer.

A l’occasion de cette réunion, les différentes actions déjà menées sur les deux communes seront expliquées avant de présenter les interventions envisagées.

Puis, un temps de travail sera mené avec tous les participants sur l’élaboration d’un livret de conseil qui servira d’appuis lors des interventions estivales. Ce livret regroupera les grands thèmes tels que l’Histoire des lacs, les comportements à adopter ou encore les mobilités douces.

Réunion Plan Lacs 160622




2 réactions sur “Réunion Citoyenne le 16 juin : Plan Grands Lacs

  1. MASSON

    Bonjour,
    Une question la servitude de marchepieds est elle appliquée pour la plage du Lido. Elle est rarement accessible le matin les portes de part et d’autre étant fermées. La porte du sentier donnant accès au bord du lac est elle aussi fermée.
    N’y a t-il pas une loi qui permet aux personnes d’avoir accès à la circulation sur les bords du lac de Gerardmer s’étendant sur 3,25 mètres de la Rive.
    Cela fait quelques années que les Géromois ne peuvent plus ou difficilement, profiter de la plage du Lido dès le matin.

    répondre
  2. Bla bla bla

    Les nouveaux propriétaires de cette
    plage ont effectivement durci les conditions d’accès, notamment après la période estivale où les grilles sont restées fermées une bonne partie de l’automne.
    Il semblerait qu’à gerardmer chacun fasse sa loi, et la nature n’y est guère respectée !
    Il y aurait beaucoup à dire sur la gestion du lac et j’espère que cette réunion répondra à certaines questions épineuses.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.