Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Trail de la Vallée des Lacs : Alexis Côme et Mathieu Martinez en solitaire "La Course de l'Infini" : le nouveau Marvel à l'affiche ce samedi avec pas moins de 7 h 00 de course pour le vainqueur du Trail Long

image_pdfimage_print
Alexis Come, vainqueur du 65 km, au micro de Max Laheurte

Alexis Come, vainqueur du 65 km, au micro de Max Laheurte

 

La chaleur et surtout le passage dans le secteur du lac des Corbeaux auront fait du mal aux coureurs du 20ème Trail long cette année sur un parcours aux petits oignons mitonné pour le plaisir des yeux, certes, mais aussi et surtout pour tester ses limites, aller puiser au fond de soi-même !

Alexis Come sur l'arrivée.

Alexis Come sur l’arrivée.

Quoique, ces dernières formules s’appliquent au commun des mortels, car si vous étiez passé(e) en mode super-héros comme le Spinalien Alexis Côme sur le 65 km, ce trail anniversaire n’était juste qu’un gros gâteau à savourer. Pour preuve, malgré 7 heures et une poignée de secondes de course, le vainqueur de cette édition semblait à peine essoufflé et a pris le temps de répondre aux questions de la presse et de Maxime Laheurte, speaker attitré de l’événement. Parti en tête avec deux autres coureurs, Alexis Côme s’est ainsi détaché après le premier ravitaillement pour creuser lentement mais sûrement l’écart, finissant avec plus de 20 minutes d’avance sur son dauphin Émilien Lejeune, talonné par maxime Quiri qui complète le trio de tête du Trail Long.

« J’avais vraiment de super sensations aujourd’hui, j’ai fait la course à mon rythme. J’ai bien géré la chaleur en profitant des zones bien ombragées, et puis je me suis vraiment régalé, j’avais l’impression de ne pas sentir mes jambes » a déclaré Alexis Côme. Habitué à courir seul ainsi qu’aux longues distances, faire la course en solo n’a pas non plus été un problème pour lui et seule la dernière descente a commencé à le faire un peu souffrir avec l’accumulation des chocs. La dernière montée du pré Lynx, elle, n’a finalement été qu’une formalité pour le vainqueur, là où d’autres se voyaient échouer sur cette dernière bosse… Chapeau l’artiste !

Ann-carol Eberle, en tête sur le Trail Court chez les dames

Ann-carol Eberle, en tête sur le Trail Court chez les dames

Sur le Trail court, cavalier seul également pour Mathieu Martinez qui boucle l’épreuve en 2 h 50 avec un quart d’heure d’avance sur ses premiers poursuivants Jérémy Kieffel et Lucas Winkelmann. La première féminine passe la ligne d’arrivée en 13è position et ça lui porte bonheur. Il s’agit d’Ann-Carol Eberle qui remporte sa première course ici et d’ailleurs la course la plus longue de son palmarès. « La dernière montée du pré Lynx, c’était pas un cadeau, c’est sûr, surtout avec la chaleur, mais c’était une belle course, et c’était bien d’avoir mis un ravitaillement supplémentaire ! » confiait-elle à son arrivée à la Mauselaine. En seconde position, on retrouve la jeune coureuse bizontine Manon Charpy ainsi que Chloé Lalevée, coureuse locale qui monte sur le podium.

Enfin, sur la Géromée, victoire de Mélina Grosjean chez les dames de Pierre-Emmanuel Alexandre chez les hommes. la remise des prix est prévue aux alentours de 14 h 00 et la dernière course, la Naturelle de Marie, partira à 16 h 00. Rappelons qu’il s’agit là d’une course féminine qui clôture ce 20ème Trail de la vallée des lacs à Gérardmer.

Tous les résultats ici : cliquez ici !

En savoir plus : https://trailvalleedeslacs.com/

´

 




Une réaction sur “Trail de la Vallée des Lacs : Alexis Côme et Mathieu Martinez en solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.