Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Trail de la Vallée des Lacs et grosse chaleur : l’organisation communique Dernières recommandations avant le top départ !!

image_pdfimage_print
Archive

Archive

En prévision des grosses chaleurs annoncées ce week-end, l’organisation du Trail de la Vallée des Lacs a communiqué quelques recommandations et rappelé quelques points de règlement sur sa page Facebook :

« Samedi est annoncé comme une belle journée ensoleillée avec 30° sur les crêtes l’après-midi.
Vous êtes plusieurs à nous avoir interrogés sur l’organisation des ravitaillements intermédiaires.
Ces derniers ont été déterminés sur le Trail Long et le Trail Court à intervalles réguliers (tous les 15 à 18km), de façon à pouvoir « recharger ses batteries » tant en liquide qu’en solide.
Pour mémo, la composition des ravitaillements est décrite dans notre foire aux questions.
Un ravitaillement d’arrivée sera proposé pour toutes les épreuves.
Le règlement stipule de s’aligner au départ des épreuves du Trail Long, du Trail Relais, du Trail Court, de la Géromée et de la Natur’Elle de Marie avec des vivres et 0,5L de boisson.
>>Coureurs des Trail Long et Trail Court en particulier : nous vous incitons fortement à partir avec 1 litre minimum (soit généralement l’équivalent de 2 flasques ou d’une poche à eau) et à vous munir d’un équipement pour vous couvrir la tête et vous protéger du soleil (casquette, tour de cou, …) <<
Précisions pour les moins expérimentés dans ces conditions :
> Soyez responsable en vous alignant au départ en respectant le matériel obligatoire (ou plus) de façon à vous être utile et accessible (et pas uniquement par « respect du règlement »).
> Le parcours du Trail Long passe à proximité de 4 lacs qui vous permettront de vous revigorer, avec des cours d’eau à proximité (trace et carte disponibles sur https://trailvalleedeslacs.com/tvl-trail-long-v2022/

), non pas en vous réhydratant mais en vous rafraîchissant si besoin.

> Les parcours de la Géromée et de la Natur’Elle sont majoritairement abrités « en forêt » : une fois que vous passez la « Tête de Grouvelin » vous n’êtes plus trop exposé au soleil.
Bonne fin de prépa ! »



2 réactions sur “Trail de la Vallée des Lacs et grosse chaleur : l’organisation communique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.