Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Ultra Montée du Tétras : Maxime VANNESSON était trop fort

image_pdfimage_print
Maxime VANNESSON aux avant-postes dès le départ_

Maxime VANNESSON aux avant-postes dès le départ.

Ils étaient une quarantaine (dont trois féminines) à s’élancer à l’assaut du Tétras, sur le domaine de La Mauselaine à Gérardmer, ce samedi 4 juin. Après les quelques pluies de l’après-midi, le soleil était de retour, et le départ a été donné comme prévu à 17h00 sous une chaleur qui annonçait une rude épreuve.

Le premier mur a vite allongé le peloton et, comme l’avait pressenti Michel LAVEST, Président d’Athlé Vosges Entente Clubs, organisateur de l’UMT, c’est Maxime VANNESSON, de Gerbépal, qui a rapidement pris les commandes de la course. Chacun y est allé de son rythme pour gérer les quatre montées de 250m de dénivelé positif, dont le cumul a donné le classement final. La fameuse piste rouge gérômoise a donné du fil à retordre aux participants. Faute de télésiège, la descente se faisait à pied, ce qui n’a pas facilité la récupération des athlètes. Au final, c’est bel et bien le Forfelet qui s’impose dans le temps de 34min42s, soit en moyenne 8min40s par montée. La première féminine est également une athlète locale, licenciée au club organisateur, en la personne de Bérénice SCHOHN qui termine en 58min19s.

Une heure plus tôt, sur le bas du Tétras, sept courageux sportifs s’étaient élancés pour 24h de défi au profit de l’association « A travers le regard d’Emile » qui soutient ce petit garçon atteint de Troubles du Spectre Autistique. Ainsi, c’est au global une belle manifestation de trail, qui a débuté vendredi avec les collégiens et lycéens, et se poursuit aujourd’hui encore, dans un esprit de défi sportif, de solidarité et de convivialité.

Tous les résultats disponibles ici : Résultats UMT 2022

 

N.R




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.