Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Basket 3×3 Open : les Juniors en clôture. La dernière journée du tournoi de Gérardmer était consacrée aux U13, U15 et U18.

image_pdfimage_print
Les U18 ont clôturé l'événement par une finale très disputée.

Les U18 ont clôturé l’événement par une finale très disputée.

Clap de fin pour l’événement basket 3×3 de l’ASG Basket et Vosges Basket Un combiné de compétitions officielles et d’animations à destination du grand public et des scolaires organisé pour la deuxième année à Gérardmer et qui a vocation a se pérenniser. La dernière journée était consacrée aux U13, U15 et U18 de la Junior League.

Gaëtan FORMET, Manager Général du Comité Départemental de basket et heureux organisateur de cette deuxième édition gérômoise.

Gaëtan FORMET, Manager Général du Comité Départemental

Gaëtan FORMET est un organisateur heureux. Le Manager général du Comité Départemental de Basket des Vosges peut être satisfait de la deuxième édition de cet Open + 3×3 qui s’est tenu, cette fois-ci, dans des conditions optimales. Organisation technique, partenariats locaux, météo… Tout était réuni pour que ce soit un succès, jusqu’à la participation de plus de 70 équipes venues parfois de très loin. Rappelons que l’événement gérômois était l’avant-dernière chance pour les compétiteurs de bien figurer au classement national et d’espérer accéder à l’Open de France qui aura lieu à Reims du 23 au 25 juillet prochain : autant dire qu’il y avait de l’enjeu ce week-end sur les playgrounds de la Place des Déportés. Le spectacle a d’ailleurs était au rendez-vous !

Comme des grands, les Juniors ont brillé sous les paniers.

Agé(e)s de 12 à 17 ans et répartis dans trois catégories d’âge, des basketteuses et basketteurs principalement issus de clubs du Grande Est, se sont affrontés toute la journée pour espérer décrocher le titre. Et comme les grands, ils ont eu droit à leur concours  de shoots longue distance. Un beau spectacle offert par ces jeunes sportifs, dans un esprit permanent de respect de l’adversaire et de l’arbitrage, parfaitement mis en exergue par l’organisation. Rendez-vous en 2023 pour, espérons-le, un nouveau volet de l’aventure basket 3x3x à Gérardmer.

Résultats des finales de la Junior League :

U13 : Le Val d’Ajol – 4 Fantastiques : 10 – 05

U15 : Les Kiki – Teiko : 05 – 07

U18 Féminines : Les Killeuses – Le Val d’Ajol : 08 – 06

U18 Masculins : Kickz – Oompa Loompa : 14 – 07

Manon remporte le concours de tir à 2 points chez les féminines de la Junior League.

Manon remporte le concours de tir à 2 points chez les féminines de la Junior League.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.