Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

CONCERT TROMBONE, VIOLONCELLE et ORGUE Avec Fabrice MILLISCHER et Roland LOPES

image_pdfimage_print

CONCERT TROMBONE, VIOLONCELLE et ORGUE

Avec Fabrice MILLISCHER et Roland LOPES

Le dimanche 24 Juillet, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, le troisième concert de l’été musical, proposé par l’Association des Concerts Saint-Barthélemy, accueillera Fabrice MILLISCHER (tromboniste renommé et violoncelliste confirmé) et Roland LOPES (organiste).

Fabrice Millischer1Fabrice MILLISCHER s’est imposé comme l’un des plus complets et talentueux trombonistes de la jeune génération. Lauréat des concours internationaux de trombone à Budapest en 2005 et de sacqueboute à Toulouse en 2006, il remporte en 2007 le Premier Prix du prestigieux Concours International de l’ARD Munich.

En 2011, il est le premier tromboniste à être désigné « Révélation soliste instrumental » aux « Victoires de la Musique Classique ». Fabrice MILLISCHER est actuellement Professeur de Trombone à la Musikhochschule de Freiburg et au CNSMD de Paris.

Photo Roland LOPESRoland LOPES a travaillé l’orgue avec André STRICKER et Jean-Paul REY aux Conservatoires de Strasbourg et de Mulhouse. Il a reçu de précieux conseils de Jean Boyer, Michel Bouvard, Louis Thiry, Jan Willem Jansen, Harald Vogel et Bernard Foccroulle lors de stages et de master class. Il a également travaillé le clavecin avec Élisabeth GÉLIS au Conservatoire de Mulhouse. Roland LOPES participe régulièrement à des concerts en France, Allemagne, Suisse et Autriche.

Il se trouve que Fabrice MILLISCHER est aussi un excellent violoncelliste et que son épouse, Maria, musicienne aguerrie, est devenue maitresse dans l’art de faire vibrer les bols tibétains. Ils ont donc préparé un programme très varié, mariant tous ces instruments et nous entrainant du 18ème au 20ème siècle, avec Albinoni, Bach, Lubeck, Weber, Mendelssohn, Guilmant, Saint-Saëns, Fauré, Ravel et Piazzolla.

Comme à l’accoutumée, les artistes participeront également à la messe dominicale le matin du concert.

Pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans-emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.