Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Mon Conseil en Évolution Professionnelle Grand Est – 2 nouveaux sites ouverts gratuitement Communiqué

image_pdfimage_print

MON CONSEIL EN ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE GRAND EST
DEUX NOUVEAUX SITES VOSGIENS OUVERTS GRATUITEMENT À TOUS LES ACTIFS
Mirecourt – Bruyères

Dispositif national piloté par France compétences, Mon conseil en évolution professionnelle s’appuie en région sur différentes structures rassemblées au sein du réseau EVA afin d’être au plus proche des actifs du territoire. En Grand Est, cette mission est assurée par CCI Formation EESC, située à Laxou et qui peut compter sur un maillage de 97 conseillers répartis sur l’Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne.

evolution professionnelleAfin de permettre un service gratuit accessible à tous, de respecter son engagement de proposer aux bénéficiaires un premier entretien dans un délai inférieur à 10 jours et de garantir une qualité de service équivalente sur l’ensemble de son secteur opérationnel (avec au maximum 30 minutes de trajet pour rencontrer un interlocuteur), Mon conseil en évolution professionnelle Grand Est vient d’inaugurer le 1er juillet dernier deux nouveaux sites dans les Vosges.
Situés à Mirecourt et Bruyères, ils sont gérés par le CIBC Vosges (Centre interinstitutionnel du bilan de compétences) qui assure le rôle d’opérateur sur le département. Un renforcement qui porte désormais à 57 le nombre de sites dans le Grand Est, dont 9 dans les Vosges.
En complément Mon conseil en évolution professionnelle peut compter sur le déploiement de l’e-plateforme pédagogique MooveBox dont les 12 modules thématiques permettent aux bénéficiaires de structurer leur démarche de manière autonome et d’accéder à toutes les informations utiles, avec la possibilité de faire appel à son conseiller en cas de besoin. Moove-Box facilite de manière uniforme le développement d’une communauté apprenante grâce à une mutualisation et une capitalisation des compétences ; équité, co-construction et libre-arbitre comptant parmi les valeurs défendues par Mon conseil en évolution professionnelle.

Au sujet du conseil en évolution professionnelle :
img40mon-service-cep.fr/region/grandest
Dans le cadre de la loi pour la « Liberté de choisir son avenir professionnel », l’État a créé Francecompétences, agence nationale chargée du financement et de l’application des initiatives liées à la formation professionnelle et à l’apprentissage. En 2020, France compétences a lancé « Mon conseil en évolution professionnelle », un service d’accompagnement gratuit, personnalisé et ouvert à tous pour faire le point sur son avenir professionnel. Dans huit régions, France compétences a sélectionné des opérateurs chargés de délivrer ce service aux salariés du secteur privé et aux indépendants. En Grand Est, cette mission est assurée par CCI Formation EESC.

LES DEUX NOUVEAUX SITES DES VOSGES :
. MAISON FRANCE SERVICES, 9 RUE DES PAMPRES – 88500 MIRECOURT
. MAISON FRANCE SERVICES, 24 AVENUE DU CAMEROUN – 88600 BRUYÈRES

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.