Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

Corcieux – Officialisation des espaces sans tabac de la commune

image_pdfimage_print
Photographie - Mairie de Corcieux

Photographie – Mairie de Corcieux

 

Après la signature d’une convention au début du mois de mai, les espaces sans tabac de Corcieux ont été officialisés cette semaine. Les zones concernées sont les 2 aires de jeux, le city-stade, le stade de football et l’école primaire de la commune.

Dans sa prise de parole, Maurice Claudel de la Ligue contre le cancer a rappelé que cette démarche d’espaces sans tabac « se veut d’abord pédagogique. Cette démarche n’a pas vocation de répression mais bien de rappel aux responsabilités d’adultes, de parents et éducateurs. La vie en société suppose des règles et la santé de nos enfants doit primer sur toute autre considération personnelle. » Maurice Claudel a également précisé que « une récente enquête d’opinion confirme le soutien à 89% des Français aux mesures qui protègent les enfants de la fumée dans les parcs et jardins, et 86% aux abords des établissements scolaires. Ce soutien est plus net encore chez les jeunes adultes, âgés de 25 à 34 ans. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.