Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Décès de Monsieur André Romatier

image_pdfimage_print

pompes funebres didier 2022 GERARDMERINFO_1C’est avec peine que nous avons appris le décès de Monsieur André Romatier, survenu le 03 juillet 2022, à l’âge de 91 ans.

Enfant unique, André est né le 19 mars 1931 à LYON. Au mois de septembre 1955, il prit pour épouse Colette LAURIAUX. De cette union sont nées deux filles, Catherine et Véronique. Le couple a eu la douleur de perdre Catherine en septembre 1988 alors qu’elle avait juste 30 ans.roma2

La vie professionnelle d’André s’est déroulée à Lyon où il a vécu avec son épouse jusqu’en 2019, date à laquelle ils sont venus s’installer à Gérardmer pour rejoindre Véronique. Musicien à ses heures, il jouait avec plaisir de l’accordéon et de l’harmonica lors des réunions familiales. Il avait la fierté de sa petite maison « Le Clusiau » à Vincent qu’il a construit avec l’aide de ses beaux-frères et amis de la famille. Il chérissait ses 3 petites filles, Marlène, Anaïs et Célia, qui lui ont apportées 4 arrières-petites-filles, Olivia, Anna, Manon et Alix. Grand-père attentif qui aimait lire, et discuter de généalogie avec la famille. Il était également féru d’histoire, de sport et suivait avec passion les matchs de football et de rugby à la télévision. Il aimait également donner du bon temps à toute sa famille.

Après le décès de son épouse il n’a malheureusement pas pu rester suffisamment autonome pour vivre seul, il a alors intégré l’Ehpad Léa André de Gérardmer en mai 2021.

Un hommage sera célébré au « Clusiau » (Vincent 39230) le vendredi 8 juillet 2022 à 10h30, suivi de l’inhumation au cimetière de Vincent  à 11heures.




3 réactions sur “Décès de Monsieur André Romatier

  1. morel sylvia

    Bonjour ;

    vous ne me connaissez pas , j’ai suivi votre papa à l’Ephad en tant que visiteuse de la Pastorale de la Santé
    c’était une personne très douce et d’une grande gentillesse , j’aimais échangé avec André votre papa , mais je voyais bien que tout doucement ses forces l’abandonnaient
    qu’il repose en Paix !!!

    je vous présente mes très sincères condoléances à vous ses enfants

    répondre
  2. Jean MERCELOT

    J’ai appris le décès d’André par sa Fille Véronique, je garde un bon souvenir d4André et de son Épouse que j’ai côtoyé pendant quelques temps. Sincères condoléances à toute la Famille

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.