Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

Du grand et beau beach-volley au bord du lac de Gérardmer ! Les équipes de niveau "Elite" et "Nationale" sont entrées en lice lors de la dernière journée du tournoi organisé par l'ASG Volley.

image_pdfimage_print
Le podium masculin du tournoi de beach-volley : trois équipes de haut niveau.

Le podium masculin du tournoi de beach-volley : trois équipes de haut niveau.

Pour la dernière journée sur le Quai du Locle, 15 équipes se sont affrontées lors du tournoi des licenciés. Des joueurs venus de clubs de niveau « Nationale » voire « Elite » qui ont régalé les spectateurs et les amateurs de beau volley-ball.

Ils sont venus de Maizières-lès-Metz, Vandoeuvre, Strasbourg, Epinal… Et de Gérardmer bien sûr ! Le meilleur du volley-ball du Grand Est était au bord du lac ce dimanche 3 juillet pour ce tournoi qui clôturait le week-end. Du très haut niveau donc et des matchs âprement disputés entre des équipes composées souvent de pros ou semi-pros. Une sorte de point d’orgue à cette belle manifestation sportive de retour après deux ans d’absence.

Classement 3×3 féminin :

  1. Mini-quiches
  2. VNV Bombasses
  3. Les volleyeuses du dimanche
  4. Sunshine
  5. Il manque une joueuse

Classement 3×3 masculin :

  1. Poule 3 Terrain 1
  2. Marie-Chantal is back on the beach
  3. 1 Jack 1 Slim
  4. Le dodo
  5. Stade boit du vin
  6. Bréviaire mode
  7. La relève
  8. Jack facial
  9. Moyenne 30
  10. Charrette

Des organisateurs satisfaits pour cette édition de « reprise ».

Après deux années « off », les responsables de l’ASG volley avait à cœur de réussir leurs retrouvailles avec les athlètes et le public. C’est chose faite, avec la satisfaction d’avoir vu près de 50 équipes s’inscrire aux différents tournois et le plaisir de constater un niveau et une densité sportive très élevés lors de cette édition. « Un indicateur fort, c’est que certains joueurs pros n’ont pas pu accéder aux 1/2 finales… C’est dire le niveau de performance de leurs adversaires du jour ! » soulignait Jérôme JAN, ancien Président du club et membre du comité d’organisation. Même constat du côté de sa Présidente, Mylène PLANCHON, qui elle, à la fois organisatrice et joueuse, a pu l’éprouver directement sur le terrain :  » J’ai pris un réelle plaisir à organiser ce beau tournoi de beach volley sous un soleil radieux grâce à une belle équipe de bénévoles qui répondent toujours présents. Un très grand merci à eux, à la Ville pour les différentes installations, à notre Député Christophe NAEGELEN pour sa visite et à tous nos sponsors ».

Une satisfaction partagée par l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré tout le week-end au bon déroulement des choses, et notamment à la buvette qui n’a pas désempli. Rendez-vous est déjà pris pour 2023 sur les bords du lac de Gérardmer.

Mylène PLANCHON, à la fois joueuse et Présidente de l'ASG Volley, a apprécié en tous points la renaissance de ce bel événement.

Mylène PLANCHON, à la fois joueuse et Présidente de l’ASG Volley, a apprécié en tous points la renaissance de ce bel événement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.