Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Haouas GHOMERANI nous a quittés

image_pdfimage_print

C’était une journée ensoleillée comme il les aimait, vendredi 15 juillet, à l’âge de 88 ans, Monsieur Haouas GHOMERANI s’en est allé, entouré des siens et de sa femme dévouée qui l’a accompagné durant sa vie et sa maladie. Un sourire communicatif toujours amical que nous ne saurions oublier à Gérardmer et qui va nous manquer.

GhomeraniNé en Algérie, il n’imaginait pas venir en France avec son épouse Kheira dans les années 60. Ce gérômois d’adoption a su s’intégrer et se faire apprécier notamment en travaillant plus de 30 ans à la mairie de Gérardmer. Il a rempli son rôle de père et de grand-père avec le même sérieux et lègue à ses 9 enfants et 5 petits-enfants des valeurs importantes telles que le respect, le courage et le travail. Tout au long de son existence, plusieurs médailles lui ont été remises symbolisant son attitude exemplaire.

Haouas incarnait véritablement la sagesse pour ses proches. Certains auront une pensée pour lui quand ils verront son jardin, d’autres se rappelleront l’avoir croisé lors de ses promenades.
Un Grand Homme nous a quittés, néanmoins son image et ses actions demeureront ancrées à jamais dans nos cœurs. On le sait désormais serein et en paix aux côtés de ceux qu’il aimait et qui l’ont précédé dans la mort à l’image de son fils Belarbi. Une cérémonie d’hommage est prévue mardi 19 juillet, à 14 h au cimetière de Gérardmer.

 




5 réactions sur “Haouas GHOMERANI nous a quittés

  1. PICART Sylvain

    C’est avec une immense tristesse que j’apprends ce soir le décès de Haouas. Homme d’une immense sagesse, d’une gentillesse exemplaire, il s’est , avec son épouse et ses enfants, intégré dans notre vie locale malgré les souffrances d’avoir quitté par obligation son pays natal. Je n’oublierai jamais son respect pour ceux qui l’on hébergé à l’époque.
    Je suis désolé de ne pas avoir été présent pour un dernier adieux.
    Je présente à toute sa famille, son épouse, ses enfants et petits-enfants, mes respects et sincères condoléances.
    Amitié.
    Sylvain.

    répondre
  2. Laheurte Louis

    Haouas, le meilleur des hommes.desole de ne pas avoir été parmi vous. Sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille.
    Louis laheurte

    répondre
  3. Françoise DIDIER

    Une grande tristesse de voir ce Monsieur si gentil et respectueux nous quitter. A toute sa famille je présente mes très sincères condoléances.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.