Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Honneur aux sapeurs-pompiers pour cette cérémonie du 14 juillet ensoleillée La Ville de Gérardmer renoue avec la tradition après la période COVID

image_pdfimage_print

C’est une belle cérémonie du 14 juillet qui s’est déroulée ce matin-même dans les rues de la perle des Vosges où le programme habituel a pu être respecté, et ce d’autant plus que le soleil avait lui aussi répondu présent au rendez-vous.

Première étape au monument aux morts de la rue Lucienne avec le traditionnel dépôt de gerbe par le maire de Gérardmer et les élus des communes voisines, sans oublier les représentants de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers ainsi que Michel Giordano, président du comité de jumelage de la Ville du Locle en Suisse. Les porte-drapeaux et membres des associations patriotiques étaient tous présents pour cette cérémonie qui a ensuite pris la direction de la place du Tilleul avec en tête de cortège l’Union Musicale de Gérardmer. Place o avait lieu la prise d’arme des Sapeurs Pompiers du Bassin de Gérardmer qui comprends les centres de Gerardmer, Le Tholy, Liezey, Réhaupal.

Au programme, inspection et passage en revue des troupes par le commandant des troupes en la personne du capitaine Ertzbischoff accompagné des élus, le tout suivi des décorations et autre promotions (voir liste ci-dessous). Un moment phare de la vie patriotique et de la vie du centre de secours qui fut suivi par un public venu nombreux. des locaux et des vacanciers qui ont ensuite suivi tout ce beau monde pour le défilé dans la rue Charles de Gaulle, toujours mené par l’Union Musicale, inspirée et fringante sous la direction de Pauline Duval. En résumé, un 14 juillet comme on les aime qui va se prolonger tout au long de la journée avec des animations au bord du lac et le bouquet final ce soir à 22 h 30 avec le spectacle pyrotechnique.

Remise du casque de sapeur-pompier à 7 nouvelles recrues de GERARDMER, LE THOLY et REHAUPAL :
prise d'arme revue + casques (3)– Grégory GROSJEAN de GERARDMER recruté le 17 décembre 2021
– Nicolas TAVIGNOT de GERARDMER recruté le 25 mars 2022
– Mickaël de GERARDMER, recruté le 01 avril 2022
– Hugo BASQUIN de GERARDMER, recruté le 12 avril 2022
– Frédérique ZEIDLER de REHAUPAL, recrutée le 20 juin 2022
– Loane BEAUSIRE, JSP qui a réussi le Brevet National des Jeunes Sapeurs-Pompiers, de GERARDMER, recrutée le 27 juin 2022
– Sarah MARGRAITTE, JSP qui a réussi le Brevet National des Jeunes Sapeurs-Pompiers, de GERARDMER, recrutée le 27 juin 2022

Remises de fourragères :
FourragèreLa fourragère tricolore est une décoration portée par les Sapeurs-Pompiers du Corps Départemental depuis que celui-ci a été décoré collectivement de la médaille d’argent de 1ère classe pour acte de courage et dévouement, suite à son action lors de la tempête de 1999.
Elle est remise aux sapeurs-pompiers qui ont obtenu le premier module de leur formation initiale.
• La sapeur Loane BEAUSIRE du Centre de Secours et d’Intervention de GERARDMER
• Le sapeur Martial FERRÉ du Centre de Secours et d’Intervention de GERARDMER
• Le sapeur Matthieu LACLAIRE du Centre de Secours et d’Intervention de LE THOLY
• La sapeur Sarah MARGRAITTE du Centre de Secours et d’Intervention de GERARDMER

Médailles (1)Remise de 3 médailles d’honneur des sapeurs-pompiers :
– L’Infirmière Lieutenante Pauline GENELOT du CIS GERARDMER et du SERVICE DE SANTÉ ET DE SECOURS MÉDICAL est décorée de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon BRONZE, pour 10 années d’engagement.
– L’Adjudant-Chef Yves CACHEUX du CIS GERARDMER est décoré de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon BRONZE, pour 10 années d’engagement.
– Le Sapeur 1ère Classe Rémi CLAUDON du CIS LE THOLY est décoré de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon BRONZE, pour 10 années d’engagement.

Six Sapeurs Pompiers ont été promus au grade supérieur :
promotion grade supérieur (1)• Le Caporal-Chef Christophe VIRY, du Centre d’Intervention et de Secours de LE THOLY, est promu au grade de Sergent.
• La Caporale Elodie VOINSON, du Centre d’Intervention et de Secours de GERARDMER, est promu au grade Sergente
• La sapeure 1ère Classe Lola FINOT, du Centre d’Intervention et de Secours de GERARDMER, est promu au grade de Caporale
• Le Sapeur de 1ère Classe Anne LEMOINE, du Centre d’Intervention et de Secours de GERARDMER, est promu au grade de Caporale.
• Le Sapeur de 2ème Classe Martial FERRÉ, du Centre d’Intervention et de Secours de GERARDMER, est promu au grade de Sapeur 1ère Classe.
• Le Sapeur de 2ème Classe Matthieu LACLAIRE, du Centre d’Intervention et de Secours de LE THOLY, est promu au grade de Sapeur 1ère Classe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.