Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Journée Solid’air : tous unis contre la maladie Une journée placée sous le signe de la solidarité, du partage, de l'échange et de la synergie entre associations

image_pdfimage_print

Afin de sensibiliser le grand public et de lutter contre la mucoviscidose, l’association En Vie de Souffle organisait une journée SOLID’AIR le dimanche 10 juillet quai de Waremme à Gérardmer. De nombreuses personnes se sont arrêtées dans les stands, des locaux et des touristes qui ont approfondi leurs connaissances sur la maladie.

Accompagné par un soleil radieux, cet événement s’est déroulé dans une ambiance festive et familiale et proposait toute la journée de nombreuses animations : grands jeux en bois d’antan, concours d’écriture, grande tombola, ateliers créatifs, conte musical pour enfants, sans oublier buvette et petite restauration pour faire une petite pause. Une fois de plus, les sapeurs-pompiers de Gérardmer avaient répondu présent à l’appel de l’association en animant un atelier dédié au premiers secours l’après-midi. L’Union Musicale de Gérardmer était également de la partie pour offrir un concert d’une vingtaine de minutes et lancer les festivités. Du côté des élus, on notera la présence du député Christophe Naegelen et de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski qui ont pris la parole lors de l’inauguration programmée en fin de matinée.

en vie de souffle journée solid'air gérardmer (1)A cette occasion, le président d’En Vie de Souffle Georges Grosjean a tenu à remercier tous les bénévoles impliqués dans cette opération, ses collègues du conseil d’administration et l’ensemble des partenaires (Lions club, librairie de Gérardmer, Events coordination, La cheminée vosgienne de Saulcy) qui soutiennent l’association à chacune de ses manifestations. « Cette journée Solid’air est placée sous la solidarité, le partage, l’échange, la synergie entre associations. En résumé, c’est une belle aventure humaine » ajoutera Georges Grosjean dans son allocution. Des propos prolongés par Christophe Naegelen qui a lui aussi souligné le dévouement et l’investissement des bénévoles pour cette cause noble qu’est la lutte contre la mucoviscidose. Une qui ne lutte peut se défendre à l’assemblée nationale qu’avec un vrai collectif.

Enfin, cette journée aura marqué également le lancement de la BD coloriage d’En Vie de Souffle intitulée « Sam et sa muco« , éditée pour l’occasion et vendue au prix de 10 euros. Elle est disponible en contactant l’association via l’adresse suivante : enviedesouffle@gmail.com ; ou auprès du président Georges Grosjean 06 15 51 03 10. Cette BD est le résultat d’un travail collectif autour des dessins réalisés par Pauline Thomas et a pour but de sensibiliser les enfants sur la mucoviscidose. Cette édition s’est terminée à 17h30 avec le tirage du gros lot de la tombola : une Nintendo Switch oled d’une valeur de 350 euros remportée par un Mosellan.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.