Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

La Marche Populaire a toujours la cote 1 300 participants pour cette 40ème édition

image_pdfimage_print

 

La 40ème Marche Populaire Internationale de Montagne a eu lieu ce week-end dans le secteur de Gérardmer où pas moins de 1 300 marcheurs se sont lancés sur les sentiers balisés par les bénévoles dont 160 marathoniens.

Des chiffres qui sont similaires à la marche de 2021, mais qui restent légèrement en-dessous de la moyenne habituelle qui se situe généralement autour de 1 700 participants. Après avoir discuter entre bénévoles/organisateurs ainsi qu’avec les marcheurs, il semblerait que la flambée du prix de l’essence ait en partie découragé certaines personnes qui venaient parfois de Moselle, Meurthe et Moselle et autres départements limitrophes, voir de pays voisins. « Il ne faut pas non plus oublier que même si nous avons pu organiser la marche l’an dernier, il faut relancer ce genre d’événement après le COVID, ce n’est pas toujours évident. Pour 2023, nous envisageons de proposer une petite boucle de 6 ou 7 kilomètres en plus des trois habituelles afin d’ouvrir un peu la marche à un autre public. C’est en projet, mais il faut qu’on y réfléchisse » précisait ainsi Patrick Roux, président du Club Vosgien de Gérardmer. Mais les organisateurs sont satisfaits dans l’ensemble, tout comme les 70 bénévoles (dont 25 baliseurs) et surtout les marcheurs qui ont également bénéficié d’une météo idéale… Le bilanest donc globalement positif pour tout le monde, ce qui est bien l’essentiel !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.