Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Michel Fauchon nous a quittés

image_pdfimage_print

Atteint d’insuffisance respiratoire depuis 2013, Michel Fauchon s’est éteint le 21 juillet à l’hôpital de Saint Dié où il a été très bien entouré.

MICHEL FAUCHONTroisième d’une fratrie de 7 enfants, Michel est né le 12 mai 1936 à Amiens où il suit sa scolarité avant d’être envoyé à Gerbépal en 1943. Il restera deux années dans les Vosges avec sa grande sœur Claudie pour échapper aux bombardements pendant la guerre, sa famille résidant tout proche de l’hôpital d’Amiens. De retour dans le Nord de la France auprès des siens, il commence à travailler dès l’âge de 14 ans puis effectue son service militaire d’une durée de 28 mois en Algérie. Michel fait ensuite une FPA à Amiens pour devenir monteur de chauffages centraux. Son diplôme en poche, il va rendre visite à sa sœur Claudie mariée à un Vosgien et rend visite à « sa deuxième maman » comme il l’appelait, en la personne de Mme Mougeot qui l’avait accueilli avec Claudie pendant la guerre.

Il fait alors la rencontre d’Annette Batoz à la ferme « La Chaumière » et l’épouse le 22 avril 1961. Le couple s’installe alors rue Haute à Gérardmer, chez M. César. Michel devient artisan dans le bâtiment et chauffagiste avec son fils. Il a toujours travaillé dur jusqu’à sa retraite en 1996. Michel et Annette ont eu 4 enfants : Eric, Stéphane ainsi que les jumeaux Franck et Nathalie qui sont nés dans la maison construite en partie par Michel au pré des Clés où la famille a résidé à partir de 1967. 6 petits-enfants sont ensuite venu agrandir le cercle familial.

Homme dynamique qui aimait être toujours occupé, Michel était investi dans la vie associative locale en tant que bénévole, notamment au sein du Club Vosgien où sa polyvalence faisait merveille, et chez les AFN. Indépendant et travailleur, il était également bricoleur. La cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 25 juillet 2022 à 14h30 en l’église St-Barthélémy de Gérardmer, selon sa volonté, son corps sera crématisé.

Nos sincères condoléances.

La famille remercie, les docteurs Christ et Marangoni, le personnel du service B de l’hôpital de St-Die.




5 réactions sur “Michel Fauchon nous a quittés

  1. Buttignol antoine et Marie Therese Buttignol

    Sinceres condoleances a toute la famille et nous nous excusons de ne pas pouvoir assiste aux funerailles mais notre pensee sera pour Annette que nous apprecions beaucoup

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.