Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

Michel Tisserant nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous venons d’apprendre le décès d’une figure emblématique de la perle des Vosges en la personne de Michel Tisserant, décédé le 15 juillet à l’âge de 87 ans.

M. TisserantAîné d’une fratrie de trois enfants, Michel est né le 9 avril 1935 à Gérardmer. Dès l’âge de 18 ans, il entame une carrière d’employé de banque qui le mènera de Gérardmer, au Val d’Ajol en passant par Le Thillot, pour terminer sa carrière à Gérardmer en 1993. En 1960, il prit pour épouse Renée Sonrel qu’il a eu la douleur de perdre en août 2015. Le couple s’installe à Gérardmer mais déménage en fonction des affectations de Michel pour enfin revenir vivre dans sa maison du Phény. Michel était le père de Sylvie et Fabrice qui lui ont fait la joie d’être grand-père de 4 petits-enfants. Particulièrement dynamique et investi dans la vie associative locale, il était membre de la SDF, de l’Académie de patois et de l’association de l’ancienne école du Phény. Personnage affable et des plus sympathiques, Michel sera regretté par ses amis. Il s’est éteint des suites d’une longue maladie après un mois d’hospitalisation. Ses obsèques auront lieu le 19 juillet à 14 h30 en l’Eglise communale.

Nos sincères condoléances.




6 réactions sur “Michel Tisserant nous a quittés

  1. Martine valence

    Au revoir Michel , Je n oublierai pas ta gentillesse, ton sourire et toujours une petite blague quand tu arrivais dans mon salon , tu as fait partie de notre clientèle très fidèle tout comme ta si gentille Renée que j adorais et ta petite maman Joséphine également, tu avais en plus une ressemblance tellement forte avec mon papa , le même charisme, après cette souffrance à la fin de cette affreuse maladie, tu vas reposer en paix et je te souhaite de retrouver tous ceux que tu aimais , dans ces durs moments Gillou et moi nous présentons toutes nos condoléances attristées à toute la famille ,

    répondre
  2. Pentecote René

    Chantal et René Pentecôte présentent leurs sincères condoléances à la famille de Michel.
    Avec notre bon souvenir pour les soirées consacrées aux parties acharnées d’échec et pour son humour .

    Bien cordialement

    répondre
    1. DIDELOT

      à l attention de Chantal et René Pentecôte. Bonjour. Pardonnez ma démarche incongrue, mais pouvez-vous m’envoyer un mail privé à mon adresse ci-dessus ? je n arrive pas a vous joindre. GDIDELOT

      répondre
  3. Bernard et Mireille Breusch

    Au revoir Michel tu as accompli ta vie avec sérénité avec ces derniers temps une confiance pour ton avenir malgré la maladie, tu nous as donné une belle leçon de vie par ton courage et ta volonté toujours avec le sourire et une petite blague à nous raconter.
    Que ton voyage soit doux peut être que tu passeras par tes chères montagnes du Tyrol.
    Tu resteras dans nos coeurs à jamais

    répondre
  4. Franck

    Au revoir M. Tisserant
    Votre voix va nous manquer…
    Merci à votre fidélité à Gérardmer, indéfectible.
    Que vous puissiez aussi continuer à transmettre le parlé du patois, là haut, avec ceux que vous avez rejoint.
    Franck

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.