Suite à une petite balade matinale ce mercredi dans le secteur du Phény, une lectrice de Gérardmer Info a souhaité passer un petit coup de gueule, ou un petit coup de griffe :
« La forêt n’est pas une poubelle. Ce matin, lors d’une balade à pied sur la route menant au Corsaire, j’ai découvert sur quelques mètres à peine des bouteilles et canettes en aluminium. Un peu plus haut, en remontant vers le Phény, en forêt, un reste de feu avec du papier d’aluminium et autres déchets. Un autre jour, 2 couches-culottes de bébé au bord de la route qui conduit à la réserve biologique du Phény.
Il semblerait que certaines personnes ne respectent plus rien mais cependant, veulent quand même profiter de la beauté de Dame Nature… Toute une éducation et une sensibilisation à faire ou refaire ? »
Nous, à la rédaction de Gérardmer Info, on la trouve un peu dure avec ces braves promeneurs/campeurs, qui, vous l’aurez peut-être remarqué sur une des photos, étaient sans doute de fins gourmets et avait pris soin de consommer de la bière « Amsterdam » ; soit-disant bière des navigateurs… Quoi de mieux pour boire un coup au Corsaire ?!
Pour aller dans le sens de notre lectrice cette fois, un lecteur nous fait parvenir ce cliché pris à la Fontaine Ferry. No comment !
Encore un coup de boomers de retour d’un thé dansant…
Je trouve cela déplorable le non respect de la nature !! Lundi matin idem place du tilleul, papiers, canettes de bière, bouteilles d’alcool.
Idem hier après midi, une camionnette blanche déversait des déchets (gravats,..) sur le chemin des carrières
Donnez la perle des Vosges aux cochons, et voilà ce qui se passe….
C’est pareil tous les étés, et ça ne fait que commencer !
Pauvre PERLE des VOSGES tu ne méritais pas cela.
Une bonne éducation à la base aurait été nécessaire pour certains.
Mais malheureusement il est un peu tard pour redresser tout cela.
La solution est de faire payer ces irresponsables en les condamnant à un mois de nettoyage aux services des collectivités .
C’est certain qu’il faudrait faire quelque chose mais pour cela il faudrait avoir la volonté de faire un minimum de répression de la part de la Mairie.
Il n’y a pas besoin de sortir de ST Cyr pour constater qu’il y a un problème
quand on vois la terrasse de café installée sur les places de stationnement toute l’année à 200 m du bureau de police!!
DAVID M.