Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Philippe Dolmaire nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Philippe Dolmaire, survenu le 11 juillet 2022, à l’âge de 81 ans.

P. DolmaireDernier d’une fratrie de 7 enfants, Philippe est né le 13 avril 1941 dans la maison familiale du Pré des Clefs où il a grandi avec ses frères et sœurs : Roger, Cécile, Pierre, Jean, Michel et Thérèse. Après sa scolarité, il a fait des études de mécaniques au lycée de la Creuse à Gérardmer et a ensuite commencé à travailler comme mécanicien pour la STAHV, puis en tant que chauffeur de bus au sein de la même entreprise. Puis il a intégré l’équipement au sein de la Ville de Gérardmer comme mécanicien et a progressivement gravi les échelons. Il est ainsi devenu chef du parc (de véhicules – NDLR) de la Ville de Cayenne en Guyane, poste qu’il a occupé jusqu’en 1992 avant de finir sa carrière à Saint Dié en 1996.

Il rencontre sa future femme Odette Jeandin en 1960 à la chorale, mais il doit participer à la fin de la guerre d’Algérie en 1962 à l’issue de son service militaire. Il fera ainsi un aller-retour dans les Vosges en octobre 62 afin de l’épouser, et de leur union naîtront 4 enfants : Véronique, Anne, Christophe et Stéphanie. Philippe était également l’heureux grand-père de 11 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants. Jusqu’au décès d’Odette le 19 septembre 2018, il a eu le plaisir de profiter pleinement de sa retraite dans la maison des Gouttridos qu’il avait acquis au milieu des années 60. Passionné de mécanique automobile, de bricolage et de jardinage, il aimait également beaucoup la musique. Dans sa jeunesse, il avait fait partie du groupe d’ados « Les jeunesses Gérômoises » dans lequel il jouait de la batterie avec Dino Tomba, Freddy Valentin, Gilbert Lemarquis et Jean-Marie Baugé.

Homme discret, généreux et attentif aux autres, il aimait recevoir sa famille et ses amis. Touché par la maladie, il a fini ses jours à son domicile selon sa volonté, profitant de cette vue qu’il aimait tant face au lac. Ses obsèques seront célébrées samedi 16 juillet à 10h00 en l’église de Gérardmer, suivies de la crémation dans l’intimité familiale.

Nos sincères condoléances.




9 réactions sur “Philippe Dolmaire nous a quittés

  1. Mangin

    Monsieur et MAdame Robert Mangin se joignent à votre peine et vous présentent ainsi qu à toute votre famille leurs très sincères condoléances

    répondre
  2. Roger JACQUEL

    Encore une belle personne qui nous quitte, tu es parti rejoindre ton épouse Odette.
    Repose en paix Philippe et bon courage à toute la famille dans la peine.

    répondre
  3. PICART Sylvain

    C’est avec une immense tristesse que j’apprends le
    décès de Philippe, homme très attachant et d’une gentillesse exemplaire. Au revoir Philippe, tu es parti retrouver Odette qui nous a quitté bien trop tôt et que nous n’oublions pas.
    Sincères condoléances à toute la famille, et courage à vous.

    répondre
  4. Aufrychter

    Maman et moi vous présentons nos plus sincères condoléances.

    Nous sommes avec vous dans ces moments difficiles.

    Bon courage pour tout.

    Christine et Solange

    répondre
  5. Bontemps Lydie

    Toutes nos condoléances à toute la famille ! Nous pensons fort à vous dans cette douloureuse épreuve ! Courage à tous ! Lydie et Pascal B

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.