Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

Première note ce dimanche pour L’Eté Musical : RÉCITAL D’ORGUE avec Jérémy MARCHAL Concert à 17 h 30 à l'église St Barthélémy

image_pdfimage_print

RÉCITAL D’ORGUE

Avec Jérémy MARCHAL

Le dimanche 10 Juillet, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy lance son ÉTÉ MUSICAL 2022, avec un récital d’orgue donné par Jérémy MARCHAL, un jeune musicien vosgien à l’avenir très prometteur.

Jérémy MARCHALAprès un cursus de claviériste complet aux conservatoires de Metz et de Nancy, où il étudie notamment l’orgue auprès de Vincent Bernhardt, le clavecin auprès d’Anne-Catherine Bucher et Jérôme Mondésert, l’improvisation auprès de David Cassan et la composition auprès de Filippo Zapponi, Jérémy Marchal enseigne actuellement l’orgue aux écoles de musique intercommunales de Gérardmer et de Saulxures-sur-moselotte.

Curieux de toutes les esthétiques, de la Renaissance à la création contemporaine, il se perfectionne lors de nombreux stages et master classes auprès de pédagogues reconnus, parmi lesquels le marqueront particulièrement Vincent Dubois, Benoît Mernier, Sietze de Vries, Freddy Eichelberger, Damien Simon et Aline Zylberajch. Intéressé par les instruments anciens, il s’initiera également au clavicorde avec Benjamin Righetti et au pianoforte avec Aurélien Delage.

Depuis quelques années, il mène une activité de concertiste (Luxembourg, Metz, Strasbourg…), d’organiste liturgique (Épinal, Remiremont…) et de chambriste avec le trompettiste Clément Foissel. En tant que compositeur, il a entre autres collaboré avec les ensembles Accroche Note et Dulcis Melodia, et suivi des masters classes auprès de Brice Pauset, Clara Iannotta et Mikhail Malt.

Pour son récital, Jérémy MARCHAL proposera un programme varié et intitulé : COULEURS DE L’ORGUE FRANÇAIS, ce qui lui permettra de mettre en valeur les nombreuses richesses des grandes orgues de Gérardmer, considérées comme l’un des meilleurs orgues néo-classique de Lorraine. Vous pourrez ainsi entendre de nombreux compositeurs français du 17ème au 20ème siècle, allant de Grigny, Corette ou Marchand à Dupré et Messiaen, en passant, entre autres, par Vierne et Piernè. Jérémy participera également à la messe dominicale le matin du concert.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans-emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.