Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Relai motards Calmos ce dimanche 10 juillet Communiqué

image_pdfimage_print

FFMC 88 logo motards
LES RELAIS CALMOS, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le premier « Relai Calmos » s’est installé en 1991, à l’initiative de la FFMC 13, sur l’aire de Lançon de Provence à l’occasion du Bol d’Or. Peu à peu, l’opération a grandi et, le 3 octobre 1997, une charte signée entre la FFMC et la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière) structure l’opération « Relais Motards Calmos ».
Partout en France, les bénévoles de la FFMC oeuvrent à des haltes motardes, essentiellement sur les grands axes menant à des évènements nationaux (Touquet, 24 heures du Mans, Grand Prix de France, Bol d’Or, Superbike), mais également sur les routes très fréquentées par les deux-roues le temps d’un weekend (massifs alpins, vosgien…) Chacun sait que de longs déplacements et des flux de circulation très denses accroissent les risques d’accident souvent liés à la fatigue.
UNE CHARTE SIGNÉE AVEC LES POUVOIRS PUBLICS
Les pouvoirs publics avec la Fédération Française des Motards en Colère engagent, à ces occasions, des actions de communication et de sensibilisation à l’intention des motards, visant à accueillir des centaines de motocyclistes français et étrangers sur des aires de repos réparties sur le réseau routier et autoroutier, pour lutter contre la fatigue, mettre en place des actions de prévention et ainsi réduire le nombre d’accidents.
LA FFMC 88 SERA PRÉSENTE AU COL DU BONHOMME
Ce dimanche 10 juillet, la FFMC 88 s’installe au col du Bonhomme. Dès 9 h du matin, tout sera prêt pour accueillir les motards de passage, leur offrir boissons fraiches ou café, prendre le temps de discuter et, s’ils le souhaitent, passer leur machine au sonomètre. Parce que la FFMC, c’est aussi l’information, la prévention et la sécurité dans le respect des autres usagers et de leur environnement.
Toute l’équipe vous attend nombreuses et nombreux !