Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Rollerski Games vendredi 22 juillet à la Mauselaine Venez nombreux !

image_pdfimage_print

Vendredi 22 juillet 2022 à partir de 17h : nouvelle manifestation sportive à Gérardmer sur le site de la Mauselaine : « Gérardmer Rollerski Games »

Cette manifestation rassemble tous les sportifs licenciés FFS : fondeurs, biathlètes, adeptes du combiné nordique ou du saut à ski qui pratiquent  le ski roues.
Geěrardmer Rollerski games V2_page-0001Les athlètes jeunes et adultes vont participer à des chronos en sprints courts sur ski roue classique et en mass start à élimination sur ski roue skating. L’objectif est un entraînement estival pour les prochaines compétitions nationales qui auront lieu en août et septembre prochain mais également faire découvrir à nos visiteurs que cette activité est devenue un sport à part entière qui peut être pratiquée par tous et partout. Non réservée aux montagnards !
Organisée conjointement par le club AS Gérardmer ski nordique, le comité des Vosges de ski, la ville de Gérardmer, Gérardmer stations et la jeune marque de rollerski locale R17.
Clin d’œil aux élus locaux concernant le souhait de tous ces acteurs et athlètes de pouvoir s’entraîner sur une vraie piste de rollerski dans le massif des Vosges.
En espérant que cette première édition soit pérenne afin d’ancrer le ski à roulettes dans les sports locaux. Ce sport est le trait d’union entre toutes les différentes pratiques du ski nordique et de la même façon il pourrait être également le trait d’union entre les vacanciers en quête de sensation de glisse et nos sportifs locaux.
Une fête à laquelle participeront vraisemblablement Maxime Laheurte et Adrien Backscheider, tous deux médaillés olympique.
Rendez-vous le vendredi 22 juillet à 17h00 sur le parking de la station de ski alpin de Gérardmer la Mauselaine pour le début des festivités !
Buvette et restauration rapide sur place.
Tombola richement dotée de lots offerts par nos partenaires notamment des paires de ski-roues R17 pour les plus chanceux !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.