Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Samuel Gaube : nouveau capitaine à bord du Centre Aquatique de Gérardmer Deux piliers pour un homme d'expérience : l'univers aquatique et celui de la remise en forme

image_pdfimage_print

sam Gaube CABE Gérardmer

Nouveau visage et nouveau profil à la direction du Centre Aquatique de Bien-Etre qui a récemment accueilli Samuel Gaube, fraîchement débarqué d’Auvergne où il a honoré son premier poste de après avoir repris ses études à l’âge de 45 ans.

Originaire d’Orléans, Samuel Gaube évolue dans le monde du sport depuis 20 ans. A l’origine, ce maître nageur a également a une formation de coach sportif/métiers de la forme ve qui lui a permis de travailler dans les deux univers le passionne et lui sont familiers : l’univers aquatique et celui de la remise en forme. Il a principalement officié dans le secteur de la Paris/Région parisienne en tant que coach à domicile, mais aussi pour des entreprises, des salles de remise en forme, des hôtels et même pendant près de 5 ans au sein du Racing Club de France sur le magnifique site de la Croix Catelan. Il a également travaillé plusieurs années pour le compte d’un cercle privé parisien au sein d’un complexe multi-sport où il a pu accéder à certaines responsabilités.

Désireux d’aller plus loin en visant un poste de direction tout en retrouvant un cadre de vie différent de celui de la région parisienne, Samuel Gaube a donc repris ses études à l’occasion de l’année scolaire 2019-2020. C’est à l’Université Gustave Eiffel qu’il a fait le choix de passer une licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives). Fort de son expérience, il a pu intégrer directement la troisième année du cursus grâce à une validation d’acquis et a choisi la voix Animation, gestion et Organisation des Activités Physiques et Sportives (AGOAPS). Diplômé en 2020, il a obtenu son premier poste de direction dans un centre aquatique d’Auvergne. Il connaît bien Gérardmer où il a souvent passé des vacances au sein d’une partie de sa famille et se dit ravi de revenir dans le secteur : « Le cadre de travail est super, avec un beau complexe, une bonne équipe, globalement jeune et qui m’a très bien accueilli. On sent qu’il y a une envie de mettre en place des choses nouvelles, ce qui me convient parfaitement car je suis dans esprit de management collaboratif : je veux que l’équipe participe à la vie de la structure et on sent qu’il y a cette envie de l’ensemble du personnel » déclare Samuel Gaube à qui l’on souhaite bienvenue ainsi qu’à sa petite famille.




2 réactions sur “Samuel Gaube : nouveau capitaine à bord du Centre Aquatique de Gérardmer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.