Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

Les scolaires aussi ont eu droit aux plaisirs du beach-volley. Du sport, du sable, des ballons : un avant-goût de vacances pour les écoliers du canton.

image_pdfimage_print
160 écoliers de Gérardmer et Xonrupt-Longemer ont profité des installations du tournoi lors d'une journée de découverte.

160 écoliers de Gérardmer et Xonrupt-Longemer ont profité des installations du tournoi lors d’une journée de découverte.

Après trois journées de compétitions et un lundi de repos bien mérité, les organisateurs du tournoi de beach-volley ont souhaité proposer une animation aux enfants du secteur. Une belle occasion pour eux de découvrir ce sport de manière ludique et une belle façon pour l’ASG volley de remercier la collectivité pour son soutien.

Des ateliers ludiques qui ont plu au jeune public.

Des ateliers ludiques qui ont plu au jeune public.

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 du canton .avaient été invités à découvrir le beach-volley au travers de cinq ateliers ludiques. Les écoles Marie CURIE, Jean MACE et des Bas-Rupts, pour ce qui concerne Gérardmer, ont répondu favorablement à l’invitation, ainsi que celle de Xonrupt-Longemer, et ce sont donc près de 160 enfants au total qui auront pu découvrir ce sport en s’amusant. Les cinq grands principes du volley ont ainsi étaient appréhendés : le service, la manchette, la passe, l’attaque et la mobilité. Du jeu, du sport et du plaisir, dans le sable fin des terrains du bord du lac : un avant-goût de vacances pour les jeunes écoliers du canton.

Un encadrement par les jeunes bénévoles de l’ASG volley.

Un encadrement par les jeunes bénévoles de l'ASG volley.

Un encadrement par les jeunes bénévoles de l’ASG volley.

La satisfaction est double pour Jérôme JAN qui supervisait cette animation : « Nous avons vu de très nombreux enfants découvrir notre sport avec le sourire aujourd’hui et nous avons vu neuf jeunes bénévoles, dont certains l’ont découvert de la même manière quelques années plus tôt, animer cette journée ». Un grand bravo à Pablo, Valentin, Oscar, Mathéo, Achille, Manon, Théo, Pierre et Marine pour leur implication. En espérant que leur engouement et les conseils prodigués donneront des vocations aux jeunes Gérômois et Xonrupéens présents.

Contact et infos ASG volley : www.gerardmer-volley.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.