Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

Terroir et randonnées au Col de La Schlucht tout l’été. Inauguration des Marchés 2022 de la Chambre d'Agriculture ce mardi 5 juillet.

image_pdfimage_print
Marché la schlucht (13)

  Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’Agriculture des Vosges était présent ce mardi soir pour inaugurer le premier marché de la Schlucht de l’été.

Chaque mardi de 13h à 18h et jusqu’au 6 septembre, une vingtaine de producteurs installeront leurs étals sous la Halle et sur le Parvis pour faire découvrir les terroirs vosgiens et alsaciens. Fromage, charcuterie, miel, bière, bonbons, infusions, légumes et bocaux. Un petit condensé de ce qui vous attend sur les produits du terroir au col de la Schlucht en fin de journée.

Qu’ils viennent exprès pour l’occasion ou qu’ils en aient la bonne surprise au retour d’une randonnée ou des luges d’été, les visiteurs auront l’occasion de déguster des produits sur place ou d’emporter un petit bout de terroir dans leur sac, tout en profitant de nombreuses animations différentes (programme dans le flyer en pièce jointe).
Quant aux producteurs, ils sont agriculteurs ou artisans, tous vosgiens ou alsaciens, engagés dans les démarches « Je vois la vie en Vosges Terroir » ou « Bienvenue à la ferme ».
Depuis 4 ans, cette opération menée conjointement par le Conseil Départemental des Vosges et la Chambre d’Agriculture des Vosges, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture d’Alsace, s’inscrit dans le prolongement du réaménagement du Col de la Schlucht avec la volonté affirmée de faire vivre le site en y proposant des animations ponctuelles.
Maintenant y a plus qu’à, pour la population locale et les vacanciers de passage sur les crêtes vosgiennes.



3 réactions sur “Terroir et randonnées au Col de La Schlucht tout l’été.

  1. Chonchon le fach.

    Les marchands du temple à la Schlucht !
    « Jésus H sauveur du massif », au secours !!!!
    Manifestations! Communiqués enflammés! Discours incendiaires! Ils ne passeront pas!

    répondre
  2. Bacquenois

    Il serait grand temps de calmer les ardeurs des motards avec des radars anti-bruits ainsi que des radars de vitesse à Soulzeren et stosswhir ou la plupart ne respecte la limitation de vitesse y compris les automobilistes

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.