Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

« Vaincre la Mucoviscidose » : Stéphane GUEDIN repart sur les routes Le Bourbonnais a initié un périple de 200 km en course à pied.

image_pdfimage_print
Départ sous les applaudissements pour la suite du périple de 200km.

Départ sous les applaudissements pour la suite du périple de 200km.

Avec l’association « En Vie de souffle », le Vosgien de Bourbonne-les-Bains est un habitué des exploits sportifs au profit de la lutte contre la Mucoviscidose. Cette fois-ci, il est parti de Strasbourg pour relier sa ville natale en passant par Saales, Gérardmer et Épinal. Rencontre avec ce sportif au grand cœur devant la Mairie de la Perle des Vosges.

Stéphane GUEDIN et son équipe d'assistance accueillis à la Mairie de Gérardmer par l'Adjointe Fabienne CRETEUR-CLEMENT.

Stéphane GUEDIN et son équipe d’assistance accueillis à la Mairie de Gérardmer par l’Adjointe Fabienne CRETEUR-CLEMENT.

Stéphane GUEDIN n’est pas directement touché par cette maladie, mais il y a été sensibilisé par ses proches et surtout par sa rencontre avec la jeune Elysa BERARD. Après plusieurs années à soutenir le Téléthon par ses foulées, Stéphane a donc tout naturellement souhaité s’engager pour cette cause. Parti hier jeudi 30 juin de Strasbourg, il a fait étape dans la soirée à Saales puis a été accueilli ce matin devant la Mairie de Gérardmer par l’Adjointe au Maire Fabienne CRETEUR-CLEMENT, comme la confirmation du soutien régulier de la Ville à l’association « En Vie de souffle » pour laquelle le sportif coure. Au total, ce sont environ 200km qu’il va parcourir et plus de 3 000€ de dons qu’il aura ainsi récoltés. Prochaine étape : Épinal, avant l’arrivée à Bourbonne-les-Bains demain.

https://www.facebook.com/enviedesouffle/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.