Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Visite de l’exploitation et marché de producteurs locaux à la Ferme des Plombes Ce dimanche à partir de 14 h 00

image_pdfimage_print

ferme des Plombes à Xonrupt (2)

La Ferme des Plombes aura le plaisir de vous accueillir ce dimanche 31 juillet dans le cadre d’une grande journée portes ouvertes où vous pourrez découvrir cette exploitation familiale reprise en 2018 par Guillaume et Hervé Remy.

ferme des Plombes à Xonrupt (5)Au programme de la journée, des visites guidées de la ferme, diverses animations, de la musique et un grand marché avec une quinzaine de producteurs locaux essentiellement vosgiens (et quelques voisins alsaciens). Bien entendu, une buvette ainsi que de la petite restauration vous attendront sur place dans un cadre magnifique, l’exploitation étant située sur les hauteurs de Xonrupt avec une belle vue sur le Hohneck. Cette journée sera également l’occasion d’inaugurer officiellement le bâtiment d’élevage et le bâtiment de transformation, ce qui n’avait pas pu être fait en raison du COVID 19.

Participez à la cagnotte pour l’achat d’une « vache pédagogique »

Enfin, vous pourrez également mettre votre pierre à l’édifice au développement d’un projet pédagogique de découverte du travail à la ferme. L’idée de ce projet est de pouvoir faire découvrir la traite aux visiteurs qui le souhaitent, mais à toute heure de la journée et sans pour autant sursolliciter les vaches. Ainsi, les fermiers souhaite faire l’acquisition d’une vache pédagogique en résine grandeur nature équipée de pis faits avec des tétines synthétiques mais fonctionnelles, à l’image des tétines standards vendues dans le commerce pour les veaux qui ne boivent plus le lait de leur mère. Mais l’achat de cette vache pédagogique n’est pas anodin et la ferme a donc lancé une cagnotte Leetchi qui vous permet donc de participer à ce beau projet : cliquez ici !

Ferme des Plombes

3, les Plombes

88400 Xonrupt-Longemer

Retrouvez la ferme sur Facebook : https://www.facebook.com/lafermedesplombes/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.