Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

Le Volley comme à la plage tout le week-end à Gérardmer. Tournois de beach volley sur le Quai du Locle.

image_pdfimage_print
Les "open Loisirs" s'en sont donné à cœur joie sur les terrains de sable installés pour l'occasion.

Les « Open Loisirs » s’en sont donné à cœur joie sur les terrains de sable installés pour l’occasion.

L’AS Gérardmer volleyball n’en est pas à son coup d’essai, mais il faut dire que la crise sanitaire avait empêché les deux dernières éditions d’avoir lieu. Aussi, c’est avec un plaisir non dissimulé que les bénévoles du club se sont retrouvés ce vendredi 1er juillet pour lancer l’édition 2022 de leur tournoi de beach volley au bord du lac de Gérardmer.

Ambiance conviviale autour des terrains de beach volley.

Ambiance conviviale autour des terrains de beach volley.

Paul BERGAMINI, Responsable de l’équipe N3 masculine de Gérardmer, est à la manœuvre de cette opération qui vise à faire la promotion de ce sport et à soutenir sa section de l’ASG. « En N3, nous avons, et de loin, le plus petit budget français. Ce week-end, c’est la fête de notre sport, l’occasion de recruter, et un événement qui peut faire du bien aux finances de l’équipe. » C’est surtout une belle ambiance estivale que nous proposent les volleyeuses et volleyeurs locaux, au bord du lac et sous le soleil revenu pour l’occasion, comme pour afficher son soutien à nos sportifs méritants. Un soutien affiché également par le Député Christophe NAEGELEN, venu rendre visite aux organisateurs.

La première journée a été consacrée aux rencontres officieuses entre pratiquants amateurs venus s’amuser entre amis ou parfois même en famille. Dans une ambiance conviviale qui a participé à faire fonctionner très convenablement l’espace restauration/buvette installé pour l’occasion.

Samedi et dimanche, place aux tournois officiels !

Demain samedi 2 juillet à partir de 9h00, les équipes loisirs mixtes s’opposeront dans un tournoi 4×4 tout au long de la journée. Une trentaine d’équipes sont attendues pour cette rencontre, amicale certes, mais tout de même sérieuse ! Et dimanche, les spectateurs pourront venir admirer les pros du volley, avec de nombreux athlètes de niveau national à l’occasion des tournois des licenciés féminins et masculins en 3×3 : « Du gros volley en perspective! » comme le souligne Paul BERGAMINI.

Rendez-vous Quai du Locle, devant le CABE de Gérardmer. Buvette et petite restauration sur place.

IMG_4914

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.