Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

XTERRA « short track » : du beau spectacle au bord du lac de Longemer ! Un format de course intense et un public conquis lors de cette édition 2022.

image_pdfimage_print

Le départ du XTERRA short track 2022 masculin.

Le départ du XTERRA short track 2022 masculin.

La 12ème édition du XTERRA France se déroule sur les bords du lac de Longemer les samedi 2 et dimanche 3 juillet. Avec, hier samedi 2 juillet, un nouveau format de course, annoncé comme spectaculaire, qui a tenu toutes ses promesses !

Courte est la distance, dur est l’effort ! Le nouveau format « short track » du cross triathlon XTERRA a de quoi faire le spectacle : 300m de natation, 2km de VTT et 1km de running… Le tout trois fois d’affilé. Avec une grosse pression sur tous les athlètes et une tension de chaque instant, puisque tout concurrent qui se retrouve à plus de 2 minutes de la tête de course se voit arrêté. Autant dire que c’est un effort intense et une compétition serrée qui s’annonçait hier à Longemer.

Alizé PATIES, aux avant-postes, termine finalement 2ème du short track.

Alizé PATIES, aux avant-postes, termine finalement 2ème du short track.

Longtemps aux commande de la course, la Française Alizé PATIES a fléchi dans le dernier tour sous les attaques de la Suissesse Loanne DUVOISIN, qui réalise là une course inattendue pour venir s’emparer de la première place. Chez les hommes, les favoris Arthur SERRIERES, vice Champion du Monde XTERRA 2021, Arthur Forissier et Maxime CHANE n’ont rien pu faire contre le Grec Bitados PANAGIOTIS qui s’impose brillamment.

Suite du programme :

Dimanche 3 juillet
8h00: Départ du XTERRA Découverte
13h30: Départ du XTERRA France

Toutes les infos sont à retrouver sur le site web de l’événement
http://www.xterra-france.com ainsi que sur les réseaux sociaux.




Une réaction sur “XTERRA « short track » : du beau spectacle au bord du lac de Longemer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.