Search
mercredi 17 août 2022
  • :
  • :

Il y a 70 ans, Le Tour de France traversait Gérardmer Victoire du "Grand Fusil" lors de l'étape Nancy/Mulhouse

image_pdfimage_print

IMG_30101Le Tour de France est une institution dans le paysage sportif et culturel hexagonal. Le savoir-faire tricolore, plus que centenaire, perdure dans le temps et continue à faire rêver les amoureux de la petite reine. Il y a exactement 70 ans, plus précisément le 2 juillet 1952,  la Grande Boucle traversait les Vosges notamment Gérardmer lors de l’étape longue de 257km entre Nancy et Mulhouse remportée par Raphaël Géminiani alias le « Grand Fusil » :  allez savoir pourquoi. Un grand merci à  Patrick Mény  (il en connaît un rayon) pour le prêt de ce document exceptionnel extrait de sa collection et qu’il a aimablement mis à notre disposition.

Rendez-vous maintenant vendredi 8 juillet sur le bord des routes et dans les cols du département.




2 réactions sur “Il y a 70 ans, Le Tour de France traversait Gérardmer

  1. Ruer Jean-Claude

    Beau souvenir du passage de la Grande Boucle dans la Perle des Vosges en 1952 avec la belle victoire de Raphaël Geminiani surnommé le Grand Fusil sur l’étape Nancy/Mulhouse 257 km.
    J’ai eu le privilège de passer une soirée en compagnie du Grand Fusil et surtout de pouvoir échanger avec cette grande figure du cyclisme.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.