Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Feux de forêt : des gestes qui peuvent avoir de lourdes conséquences

image_pdfimage_print

ramPhoto par la Mairie de Ramonchamp 

Les incendies qui frappent ces derniers jours quotidiennement les forêts vosgiennes doivent inciter chacun à la plus grande prudence. Certains travaux, générant des étincelles, ainsi que les barbecues, les feux de camps, peuvent avoir de graves conséquences. Même un simple mégot de cigarette jeté : 

« En temps normal, ce geste n’est déjà pas très écologique, mais en ce moment avec les conditions climatiques, il peut avoir des conséquences dramatiques ! », rappelle la Mairie de Ramonchamp. « Respectons la nature, le travail des soldats du feu, et respectons- nous ! ». Les forêts et les broussailles sont actuellement très secs et facilement inflammable. La vigilance la plus grande est donc de mise en attendant un retour salutaire de quelque précipitation pour humidifier quelque peu l’environnement: Sécheresse : à quand le retour de la pluie ? – Remiremont Info




3 réactions sur “Feux de forêt : des gestes qui peuvent avoir de lourdes conséquences

  1. Bla bla bla

    La ville de Gérardmer est jonchée de mégots de cigarettes, et surtout le tour du lac et les prés où s’entassent les touristes qui prennent ces endroits pour des cendriers. Nous sommes particulièrement tolérants avec ces comportements antisociaux , il faudrait mettre des cendriers partout et verbaliser.

    répondre
    1. Schmit

      Les fabricants de cigarettes intégreraient un cendrier pliable (genre matériau: alu léger ou papier cuisson) dans leurs paquets, cela inciterait les fumeurs à s’en servir….enfin peut-être…. Et bien sûr récupérer le « dit cendrier » afin de le mettre à la poubelle et non balancé dans la nature comme les mégots…
      J’ai du mal à comprendre que cela ne soit pas déjà créé.. Pourtant, cela ne doit pas être bien compliqué à concevoir !

      répondre
  2. Mimi

    Nous vivons actuellement une sécheresse qui n est autre qu une catastrophe écologique . Tout cela dans le déni complet.
    Le risque d incendie est majeur. Que faisons nous pour sauvez la planète ? Rien. Pire. On puise l eau dans les lacs. Que dire des mégots autour du lac ? Personne ne s en soucie. Certaines communes du littoral ont rendu les plages sans fumeurs. Qu attendez vous pour faire pareil à Gerardmer ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.