Search
mardi 27 sept 2022
  • :
  • :

Annulation du feu d’artifice du 14 août

image_pdfimage_print
cs

archive

C’est un véritable coup de théâtre dans la vie tourisme Vosgienne. Une communication de l’Office de Tourisme Gérardmer Hautes-Vosges confirmée par téléphone  par son directeur Bruno Poizat, le feu d’artifice du dimanche 14 août est annulé. L’annulation doit être confirmée par un arrêté préfectoral à paraître dans les prochaines heures avec tous les tenants et les aboutissants inhérents à cette décision.

A suivre…




52 réactions sur “Annulation du feu d’artifice du 14 août

  1. Bruno E.

    C’est tout à fait normal.
    Entre les risques d’incendies, la pollution de la poudre, les déchets sur le lac, plus la pollution des embouteillages, il est grand temps d’arrêter ce type de manifestation.
    Actuellement il existe des possibilités, moins dangereuses et moins polluantes, pour illuminer le ciel avec des drones, lasers entre autres.
    Par exemple recherchez « drones ciel » sur le net pour avoir un aperçu des spectacles de drones.

    répondre
    1. Max

      Le principe de précaution n’a pas de limites, il ne faut pas l’oublier.

      Le feu d’artifice sur le lac est un évènement populaire depuis des années, certainement pour certains un des seuls moment de l’année pour se rassembler dans un moment heureux.

      Si vous avez des combats à mener, commencez par identifier vos vrais ennemis.

      répondre
    2. Mika

      Ah oui c est sur entre l extraction de terre rare pour les batteries et des drones fabrication chinoise il y a aucune pollution bravo l artiste

      répondre
    3. Jack

      Bonjour,
      Les spectacles de drones comme vous le suggérez ne peuvent pas remplacer un vrai feu d’artifice ; deux raisons:
      Le coût : à titre d’exemple la prestation « drones » de la fête du lac d’Annecy a coûté 150 K€ Pour 20 min.
      La vue: les drones diffusent des points lumineux qui ne sont plus visibles au delà de 300 m environ.

      répondre
  2. Pereira

    Oui bonne réaction du préfet suite aux nombreux feux qu il y a eu au alentours par contre j espère que les hôtels rembourseront car j avais réservé 2 nuits et 2 places dans les gradins

    répondre
    1. Burckle

      Bonsoir j aimerai savoir si ont vous a répondu par rapport au réservation des places assises parce que moi aussi j avais réservé pour 4 personnes

      répondre
  3. Houillon gilles

    Je suis stupéfait quand je vois ce genre d’annonce j’ai l’impression qu’il faut qu’on arrête de vivre lorsqu’il fait trop froid lorsqu’il y a des orages ou lorsqu’il fait chaud un peu de bon sens après presque 2 ans et demi de confinement je crois que tout le monde a besoin de revivre un peu et de retrouver cette liaison sociale

    répondre
    1. Darthdav

      Sérieux ? Quand comprendrez-vous qu’en dehors des cycles naturels de la Terre qui causent des variations climatiques inattendues, c’est notre style de vie décadent qui sont la cause de nos problèmes actuels ! Ces feux d’artifices sont si importants pour vous ? Comparé au fait que des centaines de générations après nous pourront seulement vivre si on fait un peu plus attention à notre environnement ? Le choix est vite fait… Au diable les feux ! Décision courageuse de la préfecture et de la mairie de Gėrardmer ! Bravo

      répondre
    2. Darthdav

      Je suis stupéfait quand je vois ce genre de commentaire !! 2 ans et demie de covid certes ! À cause de qui ? L’être humain et sa volonté de s’étendre quitte à faire agoniser tant d’espèces animales ! Les feux d’artifices ? Avec les restrictions d’eau je vous informe qu’en ce moment nous BUVONS l’eau du lac… Filtrée certes… Mais on a pas besoin de soufre et de particules dues au tir des feux dont la plupart des déchets finissent dans le lac !!

      répondre
  4. claudel catherine

    Bonjour , je comprend tout à fait cette décision . Je voulais juste savoir comment se faire rembourser les billets réservation places assises feux artifices de gérardmer qui j’ai pris sur internet . Merci pour votre réponse . Cordialement

    répondre
  5. Amer

    Il était temps. Il a fallu un énorme incendie de forêt pour que les responsables comprennent le danger. Attention aux feux d’artifice individuels qui risquent de se déclencher par réaction à cette annulation. Soyons vigilants. Vive la fin de ce week-end et le retour de la pluie même si c’est pas beaucoup.

    répondre
    1. Pau gali

      Faut mieux que sa soit des professionnel qui les tire ,que des amateur qui vont en tirer partout et faire n’importe quoi ,sa va être pire ,a faire attention

      répondre
    2. Darthdav

      Non de l’eau y’en a plus beaucoup hein ! Venez dans les Vosges, voyez comme tout est à sec… La Moselle, la Vologne, ça fait 30 ans que je vis dans les Vosges et je n’ai jamais vu ça… Ça fait 2 mois qu’il fait 40 degrés à l’ombre et qu’il ne pleut pas ! Tout à fait inhabituel chez nous !

      répondre
  6. Pascal et Irène

    Nous approuvons la décision de la municipalité de Gérardmer, mieux vaut prévenir que guérir !. Les feux d’artifices ne sont pas indispensables pour passer de jolies vacances dans les Vosges. Les bretons.

    répondre
  7. Macadam

    On découvre la sécheresse 72 heures avant ? On constate que les pompiers sont occupés à des feux de forêt ou de broussailles toujours 72 heures avant ?
    Ca fera des économies pour refaire le macadam des rues de Gérardmer légèrement pourries.

    répondre
  8. DARIO PUGLIESE

    C’est pathétique, c’est à celui qui en fera plus que son voisin ou comment être plus royaliste que le roi !!
    Bientôt seront interdites les flatulences en forêt car il y aura un risque d’explosion et propagation d’incendie !!

    répondre
  9. Nahass Abdelmajid

    Des commentaires d’ados désolé une très bonne décision la première c’est de ne pas mettre en danger le paysage ni la population juste pour une demi heure de spectacle.et franchement je vais vous dire une chose j’ai fait partie de la sécurité. Le problème des gens a la fin agresse les forces de l’ordre pour partir de suite avec les véhicules alors que c’est pas simple pour cela ils faut comprendre niveau des loi que mr le préfère et le procureur donne des directives. Et si c’est pour insultes le monde de la sécurité et les forces de l’ordre c’est bien mieux. Une idée mettre YouTube regarder le feux d’artifice. Bravo à la bonne décision

    répondre
    1. DARIO PUGLIESE

      Arrêtez un peu votre cinéma qui insulte les membres de la sécurité quand et quelle date
      Vous racontez vraiment n’importe quoi ça sort d’un roman de science-fiction

      répondre
  10. Amelie

    Societe alarmiste où les plaisirs de la vie sont gâchés, bientôt nous ne pourrons plus faire un pas devant l autre…prochaine étape: ne plus approcher le lac pour préservation de la nature…plus de limites au bon sens ! Ceux qui approuvent ne supportent jms rien, et cautionnent les excuses dépourvues de bon sens..il faut juste sécuriser le site au lieu de tout interdire !!!

    répondre
  11. Heillig Daniele

    C’est scandaleux.
    Nous avons réservé pour toute la famille à Gerardmer pour ke feu d’artifice . C’est honteux à la dernière minute de le supprimer . Les enfants s’en faisaient une joie car à Gerzrdmer il est toujours magnifique
    Comment un feu d’artifice sur un
    lac peut il être dangereux ?
    C’est totalement arbitraire de la part du préfet. Et pense t il aux commerçants et aux restaurateurs qui ont fait des réserves pour l’occasion ? C’est tout simplement inhumain

    répondre
    1. Amer

      Cette décision est tout ce qu’il y a de plus sensé. L’inhumanité réside plutôt au niveau de ceux qui ne comprennent pas que l’affluence de personnes concentrées sur un lieu où tout est sec et archi sec comme les chaussettes de l’archiduchesse ! Dans ce monde, des fumeurs, d’autres imprudents… Pouvez vous garantir l’évacuation rapide en cas de feu déclaré
      Comment les pompiers vont-ils intervenir ? Avouez que pour la plupart d’entre vous c’est le porte feuille qui vous inquiète. Voir les commentaires de remboursement. Les Vosges sont belles sans les feux d’artifice. Comme leur nom l’indique c’est artificiel ! Et vous n’en mourrez pas sans !

      répondre
    2. à ke kuku.

      Avec les forets qui bordent le lac et des fusées aux trajectoires pas toujours bien controlées, annuler découlait totalement du bon sens.
      Quand à l’aspect  » inhumain » que vous dénoncez, c’est à mourir de rire…

      répondre
    3. Schmit

      Honteux… Inhumain…. Scandaleux …..Que d’adjectifs excessifs … Tout cela pour un feu d’artifice supprimé !! Que toutes ces personnes essaient de réfléchir s’ils en sont capables …
      Que tous ces gens qui pensent qu’être alarmiste n’est pas justifié aillent au côté des pompiers qui jours et nuits luttent comme les flammes qui détruisent la flore et la faune dans toute la France !
      Rien que des inconscients qui jettent leurs mégots dans l’herbe sèche peut déclencher un incendie et il y a beaucoup de fumeurs qui le font en se foutant royalement que, non seulement c’est un geste dangereux en ce moment, mais en plus ça pollue l’environnement pour très très longtemps!
      Très bien que le Préfet ait annulé ces feux et du coup, on n’aura pas des milliers de voitures jusque tard dans la nuit qui vont polluer l’air de notre ville déjà bien mal en point !!

      répondre
  12. Bla bla bla

    Incroyable que certains ne puissent pas se passer d un feu d’artifice et crient au scandale quand ilest annulé alors que les forêts françaises brûlent et celle d’Amazonie disparaît….
    Il faut relativiser et arrêter de se comporter comme des enfants gâtés

    répondre
  13. Jean-Paul Petit

    14 août, 22 heures.
    Un silence étrange enveloppe les routes qui mènent à notre cité; ni bruit ni fureur, ni vacarme ni fracas. On savoure la sérénité d’une douce soirée d’été.
    Il ne manque que le léger clapotis des vagues sur le lac et le joyeux roucoulement de nos ruisseaux pour être parfaitement heureux.
    Vivement la pluie.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.