Search
mardi 27 sept 2022
  • :
  • :

Arnaque au bois de chauffage : attention aux faux vendeurs !

image_pdfimage_print

bois-chauffage-800x571Avec l’inflation, les prix de l’énergie flambent. Et cela pousse les particuliers à acheter du bois d chauffage. C’est dans ce contexte de forte inflation du prix des énergies, qu’une nouvelle arnaque a vu le jour. De nombreux clients sont victimes de faux vendeurs qui proposent du bois à un prix défiant toute concurrence… mais le bois commandé n’arrive jamais.

Lorsque les températures descendent, rien de tel qu’un bon feu de bois. Peu cher par rapport au gaz, le bois est victime de son succès. En effet, les factures de gaz et d’électricité flambent. Les particuliers cherchent donc des solutions économiques pour se chauffer. De nombreux particuliers se tournent désormais vers le bois pour faire des économies. Mais attention, les arnaques au bois de chauffage fleurissent en ce moment.

Les acheteurs de bois surfent sur internet et tombent sur des sites proposant des offres à prix cassé. Les victimes passent commande en ligne, en pensant faire une bonne affaire et être livrées rapidement. Ils payent en ligne, mais ne voient jamais la couleur de leur bois commandé en ligne. Impossible d’appeler la fausse société qui ne répond pas au téléphone.

Pour éviter les mauvaises surprises, les clients doivent redoubler de vigilance lors de l’achat de stères de bois. Attention aux offres trop alléchantes et aux prix cassés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.