Search
dimanche 2 oct 2022
  • :
  • :

Équitation : Justine Meyer remporte l’or par équipe aux Championnats du Monde de TREC

image_pdfimage_print

justine meyer championnats du monde de TREC (1)

Crédit photo : Florence Mottot et Anais Izard

Performance majeure pour la jeune cavalière du Clos Yakari à Granges-Aumontzey qui s’est illustrée lors des Championnats du monde de TREC à Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher.

Pour les novices, sachez que le TREC est une discipline basée sur la randonnée équestre créée en France il y a une trentaine d’années. Elle se divise en trois épreuves distinctes : la course d’orientation à cheval, la maîtrise des différentes allures et le parcours en terrains variés avec sauts d’obstacles. Cette année, la France était le pays organisateur des Championnats du Monde qui se sont donc déroulés non loin d’Orléans dans le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron du 25 au 27 août. 116 cavaliers/ères étaient engagés pour un total de 14 nations représentées, le tout réparti dans 3 catégories : seniors, juniors et jeunes cavaliers, la catégorie dans laquelle évoluait Justine Meyer, âgée de 21 ans.

Avec son fidèle destrier acquis il y a un an et baptisé Dalton de Montflix, la jeune femme s’est hissée sur la deuxième marche du podium en individuel, remportant ainsi la médaille d’argent. Mieux encore, associés à trois autres cavaliers, elle est allée chercher la médaille d’or par équipe, devançant ainsi l’Autriche et l’Allemagne qui complètent le podium. Une belle récompense pour Justine qui a intégré l’équipe de France il y a trois ans et qui passera chez les seniors l’an prochain. Bravo à elle et à ses coéquipiers de l’équipe de France !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.